Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que j’ai le bonheur de faire partie de la campagne Femmes d’Équilibre d’Activia. Quand on m’a approchée, je venais tout juste de passer à travers une période de questionnement par rapport à ma carrière (je vous en parle plus longuement ici). Cette introspection m’a ultimement permis de retrouver ma confiance et de me relancer dans de nouveaux projets. Je ne l’aurais pas décrit ainsi à ce moment-là, mais je venais de retrouver mon équilibre. Disons que cette campagne n’aurait pu arriver à un meilleur moment!

activia-chatelaine-fractivia-chatelaine-loli

En plus de la capsule que vous venez de découvrir, j’ai shooté des photos pour les magazines Châtelaine et Loulou aux côtés de Marianne St-Gelais, Andréanne Marquis et Mariloup Wolfe. J’aime particulièrement cette deuxième image, car je reconnais ma petite face de “j’ai plein de beaux projets en tête et checkez-moi bien les réaliser!” Mon sourire et mon regard me rappellent aussi l’attitude que j’avais quand j’ai lancé Fashion Is Everywhere il y a 5 ans. À l’époque, je venais de traverser l’année la plus difficile de ma vie.

What doesn’t kill you makes you stronger

Non seulement, j’avais eu un cancer du sein, et tous les traitements qui venaient avec, mais j’avais vécu une grave dépression, en plus de perdre ma grand-maman Sabina (ça fait d’ailleurs 6 ans qu’elle nous a quittés aujourd’hui même). Puis quelque chose de magique s’était produit, traverser toutes ces épreuves en si peu de temps m’avait rendu plus forte et donné le courage de poursuivre mes rêves. J’ai donc quitté mon emploi et décidé de créer mon propre média. Les trois années qui ont suivi ont été incroyables… je ne m’étais jamais sentie aussi bien dans ma tête et dans mon corps.

Mais qu’est-ce qui s’était passé pour que je re-perde mon équilibre si durement gagné? Ma santé était pourtant bonne et j’avais la chance de vivre de ma passion… Eh bien, tout d’abord je travaillais trop (classique) et je n’avais plus le temps de prendre soin de moi (fini le yoga et le gym, allo les restos). Résultat: j’étais toujours fatiguée et je prenais du poids. En plus, je ne cessais de me comparer à ce que je voyais sur Instagram. Je pense que c’est là que le doute s’est installé. Est-ce que j’étais encore pertinente, est-ce que à presque 35 ans, je n’étais pas trop vieille pour être une blogueuse mode?

lolitta-loulou-eng

Heureusement, j’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire. Comme ils l’avaient fait quand j’étais malade, ils m’ont supportée, encouragée et puis j’ai commencé à retrouver mon équilibre… et mes 1001 projets. J’ai encore du progrès à faire côté gym, yoga et diète, mais j’ai décidé de revamper le blogue pour son 5e anniversaire (il sera prêt vers la mi-novembre) et j’ai engagé ma fabuleuse stagiaire Lauriane, qui travaille maintenant avec moi à temps plein! L’avoir à mes côtés me permet de déléguer et pouvoir me concentrer sur la bigger picture pour FashionIsEverywhere, mais aussi pour moi. Et il faut croire que dès qu’on se sent bien, les autres le ressentent, car à peine quelques mois après avoir pris ces décisions importantes, Activia m’a proposé de faire partie de cette campagne.

C’est fou ce qu’on peut accomplir quand on se sent en équilibre!

Lolitta xx

————–

Photos: Geneviève Charbonneau

Comments

comments