Samedi prochain, je serai membre du jury du concours Mannequins Recherchés. Si vous êtes de passage dans la vieille Capitale et que vous souhaitez tenter votre chance dans l’univers de la mode, voici une opportunité en or! Pour ceux et celles qui ne se sont pas déjà inscrits en ligne, vous pourrez le faire sur place, le 28 février, entre 11h et 13h, à la halte-bouffe de Laurier Québec.

casting2400

Le concours Mannequins Recherchés s’adresse aux résident(e)s du Québec, âgé(e)s entre 18 et 28 ans, mesurant au moins 1,73 mètre (5’8’’) pour les femmes et 1,83 (6’) pour les hommes et qui ne  sont actuellement, ni représenté(e)s par une agence de mannequins, ni sous contrat avec une telle agence.

casting600

Les demi-finalistes participeront aux 5 à 7 mode en tant que mannequin, lors de défilés, dans différents restaurants-bars de la ville. Le premier aura lieu le 18 mars prochain au restaurant Le Versa. Les spectateurs pourront voter pour leur mannequin préféré. Dix candidats se retrouveront en finale.

5a7mode400

Le ou la grande gagnant(e) du concours Mannequins Recherchés se méritera, entre autres, une entente de représentation avec l’agence Focus One Mannequins. Il s’agit d’une agence locale qui collabore avec des agences internationales… grâce à ce partenariat, plusieurs de leurs mannequins se retrouvent à défiler lors des grandes semaines de mode.

Ariane600

Ariane Simard, la gagnante de la première édition, témoigne des belles opportunités que  la participation à ce concours peut offrir. En effet, elle a travaillé auprès de plusieurs grandes entreprises québécoises : Le Château, Simons et Dynamite. Récemment, la mannequin,maintenant prénommée Ryanne, a signé un contrat avec Storm Model Management, l’agence qui a découvert Kate Moss…

Emma400

Sophie400

Si vous êtes sur place, venez me faire un petit coucou. Je célèbre mon anniversaire cette journée là!  🙂

Maude xxx

———

Emma Chénier, mannequin de l’agence Focus One, Proenza Schouler, Fashion Week de NY, collection automne/hiver 2015-2016

Sophie Touchet, mannequin de l’agence Focus One, Burberry Prorsum, Fashion Week de Londres, collection automne/hiver 2014-2015

Comments

comments