DenisGagnon-SS15-1

J’ai découvert la collection Denis Gagnon printemps-été 2015 lors de l’évènement Fashion Preview, il y a quelques mois au Centre PHI. Pour une deuxième saison de suite, le designer avait décidé de s’inspirer de la créativité des lieux pour nous offrir une présentation intimiste et originale.

Après avoir intégré une toile vivante la saison précédente, les mannequins étaient donc invitées à participer à un jeu de chaise musicale qui allait permettre de couronner la gagnante. Une métaphore qui illustre bien qu’il faut parfois se battre et toujours persévérer pour réussir à se démarquer du lot et atteindre son objectif… Un combat qu’on peut toutefois mener en s’amusant et en profitant de la vie, semble nous dire Denis!

Et pour foncer dans la vie, il nous faut des vêtements dans lesquels on peut bouger

Côté vêtements, le créateur nous propose des matières typiquement sportives dans des coupes très féminines (les robes de la fin illustrent particulièrement bien cette opposition) et des matières ultra féminines dans des coupes plutôt sport (le short en dentelle ci-dessous en est un parfait exemple).

DenisGagnon-SS15-2

Des looks tout en contrastes (en commençant par le noir et le blanc, seules couleurs utilisées) qui illustrent avec brio qu’il ne faut pas choisir entre confort et élégance… Yes, we can have it all!

DenisGagnon-SS15-3

DenisGagnon-SS15-4

DenisGagnon-SS15-5

DenisGagnon-SS15-6

DenisGagnon-SS15-7

DenisGagnon-SS15-8

DenisGagnon-SS15-9

DenisGagnon-SS15-10

DenisGagnon-SS15-11

DenisGagnon-SS15-12

Il y a quelques jours sur Instagram, quelqu’un m’a demandé ce que je porterais pour les Oscars. Et bien voilà… mon look préféré de la saison, toutes collections canadiennes confondues!

DenisGagnon-SS15-15B

La collection printemps-été 2015 est maintenant disponible sur la boutique en ligne Denis Gagnon. Vous pouvez également trouver quelques pièces-clés chez Simons et sur SSENSE.com.

Lolitta xx

Comments

comments