Beaucoup d’action côté mode à Québec cette semaine! Je vous suggère deux activités incontournables et je vous parle du lancement officiel de la programmation du Festival Québec mode.
Lundi dernier avait lieu le vernissage de la deuxième édition du concours de photographie de mode. Je vous invite fortement à venir découvrir le talent des photographes d’ici. Au total, c’est 9 artistes qui présentent leurs œuvres toutes inspirées par la mode. L’exposition se tient au restaurant Table jusqu’au 30 avril et vous aurez l’occasion de voter pour votre image préférée. Il y aura deux gagnants qui seront élus par le public et par un jury composé de professionnels du milieu. Le dévoilement se fera lors du Festival Québec Mode.
Comme Lolitta vous en a glissé un mot, c’est au tour de Québec de recevoir La Grande Braderie de Mode Québécoise qui sera installée à L’Espace Dalhousie du 17 au 19 avril. Personnellement, je ne manque jamais ce rendez-vous biannuel. On y retrouve de grands noms à des prix vraiment abordables et parfois les designers sont sur place! On peut discuter avec eux et même obtenir quelques primeurs sur ce qui s’en vient dans leurs prochaines collections… Je vous conseille cependant de vous habiller pour l’occasion. Étant donné qu’il n’y a pas toujours de cabine d’essayage, le legging et la camisole seront vos meilleurs alliés. Pour ma part, je ferai un saut au kiosque de Second (les yoga jeans sont habituellement au prix de 2 paires pour 100$, une vraie aubaine!).
Finalement, je vous mentionne que la programmation de la 3e édition du Festival Québec Mode est maintenant disponible sur leur site web. Beaucoup de nouveautés cette année et de belles découvertes à faire du 28 avril au 3 mai prochain. Si vous ne connaissez pas cet évènement, je vous invite vivement à venir découvrir notre immense potentiel, que le festival s’est donné comme mission de faire briller. Et s’il est impossible de vous déplacer jusqu’ici, sachez que Lolitta et moi serons au rendez-vous pour en faire la couverture sur les réseaux sociaux!
Maude XXX
– – – –
Photo Braderie de Mode Québécoise: Seydou Coulibaly