J’ai pris la résolution, il y a quelques mois déjà, de prendre soin de moi au quotidien en ajustant légèrement ma routine beauté. Puisque la course aux partys de Noël et aux 5 à 7 festifs a déjà débuté, je vous partage quelques-unes de mes habitudes pour vous aider à traverser la période des Fêtes de manière agréable. Vous aurez peut-être vous aussi envie d’en faire une résolution…

intro

Depuis que  TheFaceShop a ouvert ses portes à Québec, les petits prix et l’efficacité des produits ont conquis mon coeur et plusieurs d’entre eux font partie de ma rituel beauté. Voici mes coups de coeur:

Le sérum hydratant en brume: simple et efficace

brumisateur

Je prends ma douche juste avant d’aller au lit. La chose que je désire, le plus souvent, est de réduire au minimum les soins corporels afin de pouvoir aller dormir! Avec le sérum hydratant, toutes les parties de mon corps sont hydratées en quelques jets. Les propriétés nourrissantes et adoucissantes du beurre de noyau de mangue rendent ma peau satinée. Simple comme bonjour!

L’éponge konjac: laquelle choisir?

konjak

TheFaceShop propose deux types d’éponge, la traditionnelle et celle au charbon. Je conseille aux peaux plus fragiles la traditionnelle alors que les peaux mixtes peuvent choisir l’autre. En l’incluant à ma routine, j’ai remarqué une diminution dans l’apparition des plaques rouges qui se manifestent habituellement lors des changements brusques de température.

Le masque pour le nez à l’argile blanche: bye bye les points noirs!

comedons

Je n’ai pas beaucoup de comédons, mais un petit nettoyage mensuel m’a aidé à resserrer mes pores et à avoir une peau plus éclatante. À la différence des bandelettes pour points noirs, ce produit s’applique comme une pâte. On laisse agir entre 10 et 15 minutes et on pèle. Super efficace, mais pas pour les peaux sensibles. Je vous conseille de tester d’abord une petite quantité sur votre main afin de savoir si le produit vous convient.

En extra: Le vernis à ongle

nails

Après plusieurs essais dans différentes situations, je peux effectivement confirmer que le vernis à ongles reste VRAIMENT en place pendant 5 jours. Une application simple, pas de craquelures et une couleur vibrante vous donneront de jolis ongles sans devoir refaire des retouches tous les jours. 

Le calendrier de l’avant: un petit bonheur par jour.

calendar

Un cadeau à moi de moi? Je crois que TheFaceShop a visé dans le mille avec son calendrier de l’avant! 24 produits en format régulier à découvrir: masques, crèmes, maquillages, vernis… Un petit luxe qui rend la routine beauté beaucoup plus amusante!

Maude xxx

Comments

comments