C’est souvent lors des marchés de Noël et des événements regroupant des artisans d’ici que je fais mes plus belles trouvailles du temps des Fêtes. C’est à l’occasion du Salon Nouveau Genre, qui se tenait au début de décembre à Québec, que j’ai fait celle-ci.

intro

En effet, la boutique en ligne Au bout du rang revêt un sens très authentique de l’art de vivre. Ici, on revient aux sources avec des produits fabriqués à la main et qui touchent autant les aspects pratiques de la vie quotidienne que des oeuvres d’art originales pour égayer notre décor.

cuisine

Au bout du rang est issue de l’idée originale de deux co-propriétaires qui mettent de l’avant, sur leur site web, le travail d’artisans triés sur le volet. On y retrouve entre autres les créations de tricoteuses, couturières, tisserandes, céramistes et ébénistes.

On peut également mettre la main sur des items de brocante spécialement sélectionnés. Les co-propriétaires ont un petit penchant pour les objets vintage des années 50 et 60.

vintage2

Mon coup de coeur va aux cartes de souhaits à l’effigie d’animaux de leur série « Un Québec au chaud ». On oublie parfois le bien immense que l’on peut faire en envoyant une carte à quelqu’un… une petite attention qui a de grandes répercussions!

cartes

Maude xxx

Comments

comments