Pendant longtemps, je n’ai couvert que des tapis rouges américains et européens, mais suite à vos demandes, je me suis promis d’être également présente dans nos galas québécois. Et je suis bien contente de tenir promesse. Après les Jutra le mois dernier, j’assistais à la 29e édition du très attendu Gala ARTIS, qui avait lieu au Théâtre Denise-Pelletier. Voici mes looks préférés de la soirée…

Marie-Mai en Roksanda Ilincic et UNTTLD

Dès que j’ai aperçu sa silhouette au loin, je savais que Marie Mai allait être parmi mes préférées de la soirée. Et quand je l’ai vue de près, j’ai eu ma confirmation! Sa combipantalon ajourée mettant en vedette un pantalon cigarette et un haut orange néon noué à la taille était superbe… et parfait pour la pop star qu’elle est!

GalaArtis-MarieMai

Non seulement j’adorais la tenue de Marie Mai sur le tapis rouge, mais son look pour sa prestation pendant la cérémonie, signée UNTTLD, était sublime!

GalaArtis-MarieMai-Unttld
Photo: Instagram @mariemaireal
GalaArtis-MarieMai-2looks
Photo: Instagram @misslala44

Judith Arsenault en Robert Rodriguez et Patrice L’Écuyer en Saint Laurent & Tonello

Patrice L’Écuyer et sa conjointe font toujours partie de ceux que j’ai le plus hâte de voir sur le tapis rouge… et encore une fois, ils ne m’ont pas déçus! Patrice était très beau dans son complet Tonello et sa chemise imprimée signée Saint Laurent. Pour sa part, Judith portait une robe en cuir Robert Rodriguez qu’elle avait accessoirisée d’une étole vintage et de superbes sandales Nicholas Kirkwood.

GalaArtis-JudithArsenault-PatriceLecuyer 

Anne-Catherine Toupin en Helmer et Antoine Bertrand en Sartorialto

Les couples chic avaient clairement la cote hier soir. Antoine Bertrand était parfait dans son complet marine (ultra tendance) signé Sartorialto et sa conjointe, Anne-Catherine Toupin, resplendissait dans sa robe Helmer et un collier Birks. Seul bémol… les chaussures un peu trop massives, j’aurais opté pour des sandales rose pâles.

GalaArtis-AnneCatherineToupin-AntoineBertrand

GalaArtis-AnneCatherineToupin-zoom

Jacynthe René en Nadya Toto

Romantique, angélique… voilà les premiers mots qui me sont venus en tête quand j’ai vu Jacynthe René dans cette robe Nadya Toto rose pâle ornée de délicates fleurs de la même couleur.

GalaArtis-JacyntheRene

Mariloup Wolfe en Anomal Couture (et Guillaume Lemay-Thivierge en Le Château)

Certains pourraient dire que Mariloup Wolfe “débordait” un peu trop de son bustier, mais c’est une question de pose… En vrai, la comédienne était superbe dans cette robe crème signée Anomal Couture. J’adore l’effet bustier en dentelle + jupe taille haute qui lui fait une silhouette de rêve!

GalaArtis-MariloupWolfe

Élise Guilbault en Éditions de Robes

Élise Gulibault était encore une des plus stylées sur le tapis rouge! Hier soir, elle avait opté pour un fourreau blanc brodé de fleurs marines déniché chez Éditions de Robes et une étole en fourrure recyclée signée Ajamian.

GalaArtis-EliseGuilbault

Et quelques looks de plus qui méritent aussi d’être soulignés…

Les soeurs Dufour-Lapointe en Rush Couture et Escada

Impossible de rater Chloé (Rush Couture), Justine (Escada) et Maxime (Rush Couture) qui ont amené une belle dose de couleurs, textures et imprimés sur le tapis rouge. Bon ensemble, ça faisait un peu pizza, mais séparément les robes étaient belles! Ma préférée: la robe bustier à imprimé fleuri signée Rush Couture.

GalaArtis-soeurs

Guylaine Tremblay en Le Château

Je n’avais encore jamais eu l’opportunité de jaser avec Guylaine Tremblay…. et disons que je comprends maintenant pourquoi elle est autant aimée du public! Hier soir, elle portait une robe Le Château d’inspiration grecque qu’elle avait modifiée en rajoutant une manche (très bonne idée avec la température fraîche) et qui lui allait très bien.

GalaArtis-GuylaineTremblay

Anouk Meunier en Mélissa Nepton

L’animatrice du tapis rouge portait une robe licou ornée de panneaux transparents signée Mélissa Nepton qui était particulièrement belle de dos.

GalaArtis-AnouckMeunier

Julie Bélanger en Saint Laurent

Je termine avec Julie Bélanger et sa robe portefeuille signée Saint Laurent. J’aurais préféré une robe longue pour l’occasion, mais je dois avouer que l’imprimé lèvres est craquant!

GalaArtis-JulieBelanger

Alors quel était votre look favori au Gala Artis cette année?

Lolitta xx

Comments

comments