Hier soir, nous assistions à la 21 édition du Bal de la Jonquille qui avait lieu à la Gare Windsor. Une invitation de Giorgio Armani qu’il était impossible de refuser! Cette année, le thème était « À l’état sauvage » et nous invitait à oser les imprimés audacieux, les motifs floraux exotiques et les accents tribaux. Une thématique que je ne trouvais pas super évidente… mais qui a pris tout son sens quand j’ai vu la présentation Denis Gagnon automne-hiver 2014-15 à Fashion Preview…
Sa superbe veste en velours ornée de pierreries et ses accessoires d’inspiration tribale, voilà ce que je voulais porter! Pour compléter la tenue, j’ai ajouté un haut dans le même velours et un pantalon pailleté d’inspiration sarouel… le tout évidemment signé Denis Gagnon. En plus des bijoux de main, j’ai opté pour l’imposant collier ras-le-cou. J’adore ce type de parure parce qu’elle est parfaite avec des cheveux courts, mais aussi parce qu’elle t’oblige à avoir un beau port de tête.
Côté maquillage, j’avais tellement aimé le look que Denis avait choisi pour sa présentation (mettant de l’avant une peau parfaite, des yeux effacés et une sublime lèvre rouge), que j’ai décidé de le reproduire pour le bal. Quelle bonne idée parce que je me faisais maquiller au comptoir Giorgio Armani… et pour celles qui ont eu la chance de les essayer, les rouges d’Armani sont assez imbattables, tant au niveau des teintes que de la tenue!
Quand on va dans des soirées thématiques, Joe et moi adorons jouer le thème jusqu’au bout et être agencés… Pour faire honneur à ma tenue Denis Gagnon, Jonathan a donc opté pour un pantalon et un noeud papillon en velours signés Philippe Dubuc et Blick. Le reste du look était également noir pour laisser toute la place à la pièce de résistance: un veston à imprimé léopard griffé Monitaly par Yuki Matsuda.
Je ne sais pas ce que vous pensez d’un homme en léopard, mais à mon avis (complètement objectif;) je trouvais mon chéri vraiment parfait!
Lolitta xx
p.s. Ah oui, j’allais presque oublier de vous le dire… cette année, le Bal de la Jonquille a recueilli 1,6 million de dollars pour la Société Canadienne du Cancer. BRAVO!!!