Mlle Geri et moi sommes devenues de très bonnes amies dans les dernières années. On couvre les événements en duo, on se fait des petites dates resto régulièrement, et on a même voyagé ensemble. Malheureusement, je peux rarement magasiner avec elle car nos tailles se retrouvent généralement dans des boutiques différentes!

Et c’est pour cette raison qu’on était si heureuses d’apprendre que Le Château allait collaborer avec Roxy Earle pour lancer une collection 0-22 ans! Ça peut sembler banal… surtout pour celles d’entre nous qui portent une taille “régulière”, mais c’est une nouvelle importante qui, je l’espère, initiera une discussion nécessaire en matière de tailles et influencera d’autres détaillants à réviser leur offre.

Bref, quand on a su que cette collection arrivait, on a tout de suite eu envie de faire ce shooting photo où on porterait les mêmes looks… afin de prouver qu’il est possible de porter les mêmes silhouettes, peu importe notre taille!

Avant de vous parler des vêtements, je dois vous dire quelques mots sur Roxy Earle… La connaissez-vous? Si c’est sa participation à l’emission de télé-réalité Real Housewives of Toronto qui l’a fait connaître, elle se démarque aujourd’hui pour son message qui encourage les femmes à s’accepter et à aimer leur corps! Elle a d’ailleurs lancé le hashtag #MySizeRox, qui est devenu très populaire et que je vous invite à suivre sur Instagram pour comprendre le mouvement.

Aujourd’hui, en lançant cette collection avec Le Château, elle poursuit sa mission, mais réalise aussi un rêve. “Je rêve de devenir designer depuis que je suis toute petite, mais je ne pensais jamais que ça prendrait cette ampleur, et que mes vêtements seraient offerts partout au pays”. Je l’ai observée au lancement officiel de la collection en boutique, et il était impossible de ne pas voir sa passion… Elle conseillait les clientes, les aidait en cabines et s’assurait de demander ce qu’elles aimaient et n’aimaient pas de la collection. “Mr. Segal -ndlr le fondateur de Le Château- m’a dit que pour bien comprendre sa cliente, il faut passer du temps en magasin. Et c’est ce que je fais!”

Mais revenons à la collection, qui propose une soixantaine de pièces parfaites pour le bureau, mais aussi pour sortir en soirée. Il y a aussi quelques pièces plus week-end. Dans les photos suivantes, vous verrez quelques uns de nos coups de cœur de la collection… en commençant par ce duo bodysuit pêche + jupe taille haute en lin stretch. En plus de la matière ultra-confortable, j’adore la boutonnière asymétrique et la fente. Les sandales parfaitement coordonnées sont également signées Roxy Earle x Le Château.

Cette jupe est parfaite pour un 5 à 7, mais peut également se porter au bureau avec le veston coordonné… que vous pouvez voir dans notre deuxième look! Ici, on l’a agencé à une combipantalon imprimé serpent que vous risquez de trouver très versatile. J’aime particulièrement sa jambe ample et qu’elle soit cintrée à la taille.

Notre 3e look est complètement différent. Une pièce #daretowear qui est aussi belle dans ma taille ou celle de Geri! Inutile de dire que vous ne passerez pas inaperçue dans cette combipantalon rouge écarlate! Et si c’est un peu too much pour vous, elle existe aussi en noir…

Alors… que pensez-vous de la collection? Si vous aimez autant que nous, vous serez heureuses d’apprendre qu’il y aura deux autres capsules signées Roxy d’ici la fin de l’année! En attendant, celle-ci est déjà disponible en boutiques et en ligne!

Lolitta xx

——-

Photos : AB Photos + Design
Maquillage : Véronike Bouchard @ Espace Makeup

Comments

comments