On aime toutes l’automne pour différentes raisons : les manteaux en laine, les grandes écharpes, les tricots cozy, les pumpkin latte… moi, c’est les bottillons (et les chocolats chauds au lait d’avoine)!

Comme je ne suis pas assez pro en références boissons chaudes, je vais plutôt vous partager mes coups de coeur de la saison en terme de bottillons! 10 tendances / 10 modèles, pour tous les goûts et tous les budgets! Bon shopping!

Texture Croco
L'Intervalle - 248$

J'adore ce bottillon pour plein de raisons : la superbe teinte moutarde, le talon stable, la boucle 60's marquant la cheville, et surtout... la texture croco, qui est super tendance cette saison! 

Léopard
Shopbop - 222$

Je fais partie de celles qui voient l'imprimé léopard comme une couleur neutre;) Il en faut donc dans notre garde-robe! Et si vous n'êtes pas encore prêtes à assumer la veste en fausse-fourrure, je vous conseille ce parfait bottillon Dolce Vita, qui ira avec tout! 

Brillants!
Aldo - 140$

Chaque fois que je porte ce bottillon, je me fais arrêter pour savoir où je l'ai acheté! La photo ne lui rend pas justice, mais il brille de mille feux dès que la lumière reflète... en plus sa silhouette "combat boot" est ultra tendance et il est aussi confo que des baskets. Difficile de demander mieux! 

Intemporels 
La Canadienne - 350$ 

Si vous n'avez pas encore un bottillon noir (sacrilège), je vous recommanderais celui-ci sans hésitation! Je sais qu'il est un peu plus cher, mais un classique vaut toujours l'investissement... et la qualité des chaussures La Canadienne est excellente. Je porte mes bottillons noirs de la marque montréalaise depuis 4 ans, et ils sont toujours aussi beaux!

Western
Browns - 498$

Le western est une des tendances les plus fortes de la saison! Vous en trouverez à tous les prix dans différentes boutiques, mais je dois vous avouer que je craque particulièrement pour ce bottillon noir & blanc complètement assumé! Pssst... il existe aussi en rouge!

Winter white  
Call It Spring - 79.99$
"Ne portez pas de blanc après la Fête du Travail", vous avez sûrement entendu cette expression plus d'une fois... Et bien, sachez que la règle ne s'applique absolument plus. Cette saison, je vous conseille même de craquer pour un bottillon blanc... surtout si son prix est aussi doux! 

Tartan
Le Château - 110$

Cette saison, le tartan est partout... Des chemisiers, aux écharpes, en passant par la classique jupe plissée, qui rappelle la culture punk anglaise dont on ne se lasse pas. J'adore ce bottillon lacé à talon, car il est à la fois edgy et ultra-féminin!

DIY
Yellow - 59.99$ 

Comment ne pas craquer pour ce joli bottillon à mini-prix que vous pouvez personnaliser grâce aux appliqués floraux inclus dans la boîte. 
p.s. Ils existent aussi en noir et en rouge, mais j'adore la version marine pour porter avec nos jeans!

Vernis
Geox - 180$

Les bottillons en cuir verni sont partout depuis l'année dernière! Alors si vous aimez la tendance, mais voulez sortir du lot... j'adore cette version qui se démarque par sa semelle crantée et la chaussette en trompe-l'oeil!

Athlétique chic
Atelier New Regime x Puma - 179.95$

Pour les fans du look athlétique, qui veulent autre chose que le high-sneaker noir à semelle blanche, je vous conseille ce modèle né de la collaboration entre le collectif montréalais Atelier New Regime et le géant Puma. Impact assuré!

Comments

comments