souk1

Pour une 13e année consécutive, le Souk @ Sat nous revient avec sa vitrine du design local. Événement désormais iconique dans la vie culturelle montréalaise, le Souk offre de superbes objets choisis avec minutie par un jury.

Cette année, le jury était composé d’Emilie F. Grenier (designer d’expériences narratives), Zoé Mowat (designer d’objets et de mobilier), Guillaume Cardell (directeur de création), Philippe Lebel (designer) et bien sûr Azamit, fondatrice du Souk @ Sat. En tout, ce sont plus d’une centaine d’artisans qui ont été choisis pour s’installer à la Société des Arts Technologiques (SAT) du 30 novembre au 4 décembre.

souk5souk4

souk3souk2souk

Apogée du raffinement local, le Souk se veut un lieu de rencontre pour tous les amateurs de design. Objets déco, cuisine, chambre d’enfant, vêtements, aliments, livres, accessoires, vous y retrouverez un peu de tout.

Je suis allée faire un tour à la pré-ouverture hier soir et, comme à chaque année, je suis tombée en amour plus d’une fois! Voici quelques unes des plus belles découvertes que j’ai fait…

GAVOHA

souksat-gavohasouksat-gavoha-3

MAGUIRE

souksat-maguire

COTON MOUTON (on vous en parle plus longuement ICI)

souksat-cotonmouton-2souksat-cotonmouton

THE BUTTER FLYING

souksat-thebutterflying

ATELIER MAKE

souksat-ateliermake

SABINE LAMY DE LA CHAPELLE

souksat-sabinelamydelachapelle

MÉTRO MTL

souksat-metromtl

ISABELLA DI SCLAFANI

souksat-isabelladisclafani

DIONOSKI

souksat-dionoski

7 DEADLY SOAPS

souksat-7deadlysoapssouksat-7deadlysoaps-2

COUPLES D’IDÉES

souksat-coupledidees

D’autres incontournables… Alvéole, qui vend non seulement du miel de quartier, mais aide les individus à le produire à la maison. La papeterie inspirée par la nature et par la vie urbaine de Baltic Club. Carriage 44 qui fabrique à la main des bougies, savons et produits pour la peau. Noémiah et ses superbes vêtements et accessoires féminins et originaux. Ne repartez pas sans monter au 2e étage afin de découvrir les produits gourmets du Souk et profiter du Labo Culinaire de la SAT.

Afin de marquer le coup d’envoi 2016, le blogue du Souk @ Sat sera pris d’assaut par Alexis Gr, chargé de mettre en lumières quelques profils d’artistes. À découvrir ICI.

Notez que l’entrée est gratuite, mais ouverte uniquement aux 18 ans et plus.

———

 Souk @ Sat: 1201, boulevard Saint-Laurent

Mercredi 30 novembre – 12 h à 21 h
Jeudi 1 décembre – 12 h à 21 h
Vendredi 2 décembre – 12 h à 21 h
Samedi 3 décembre – 12 h à 19 h
Dimanche 4 décembre – 12 h à 19 h

Comments

comments