L’événement Fashion Pop — qui, dans le cadre de Pop Montréal, soutient les artistes émergeants de la scène mode — sera de retour pour sa 11e édition au mois de septembre. Cette année, quelques nouveautés s’ajoutent! Remanié, le défilé-concours sera présenté par The Fine Print (qui vit un grand moment dans son histoire) et se déroulera sous la scénographie élégante et onirique de Toby Gauley.

Grande nouveauté cette année, le concours aura deux volets : design de mode critique et photographie de mode éditoriale, qui sont présentés sous le thème de «True Self / Projected Self». L’appel de candidature se déroule jusqu’au 18 août!! 

Pour participer au concours design de mode, vous devez soumettre une photo d’une création existante ou une esquisse de votre création accompagnée d’un texte explicatif (entre 100 et 1000 mots) de la réflexion sur votre démarche et votre choix. En quoi la pièce soumise est-elle une projection de vous ? L’applicant(e) doit doit être finissant de 2016 ou 2017 d’une école de mode et design de Montréal et la création ne doit pas avoir été soumise précédemment à un autre concours. Les 10 finalistes retenus par la commissaire de l’événement, Marie-Eve Desrochers, seront présentés lors de la soirée Fashion POP. Le jury, composé de membres de l’équipe éditioriale de The Fine Print, remettra une bourse de 500 $ au designer gagnant ainsi qu’un article sur la plateforme web du magazine.

Le second volet met en lumière l’interprétation du thème par photographie éditoriale de mode. Pour participer, soumettez un projet ou un moodboard exprimant votre vision et les équipes retenues devront livrer 4 à 8 images avant le 1er septembre. Les applicants doivent être basés à Montréal et il n’y a pas de limite de participants dans chaque équipe. Les 10 projets retenus par la commissaire seront présentés lors de la soirée Fashion POP, et le jury offrira une autre une bourse de 500 $. Le projet éditorial gagnant sera publié sur la plateforme THEFINEPRINT.

Toute les informations sont disponibles ICI. Bonne chance!

Fashion Pop aura lieu le 13 septembre au Théâtre Rialto de 20h à 23h.

Comments

comments