Dans les derniers mois, j’ai eu la chance de faire plusieurs voyages pour le travail et pour le plaisir! Je suis allée en Amérique Centrale, en Europe et dans le Moyen-Orient. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que dans chacun de ces endroits, j’ai fait un peu de shopping… Je me suis donc dit que ça serait une bonne idée de partager mes coups de cœur!

En fait, j’ai eu l’idée après avoir découvert Style Jaunt, une web-série de voyage produite par Flare et Air Transat, que vous pouvez regarder ICI. Par pur coup du hasard, vous verrez que je suis allée à Lisbonne et Sayulita, les deux destinations visitées dans Style Jaunt.

Sans plus tarder, voici mon Top 5 boutiques internationales de l’année!

Pachamama @ Sayulita, Mexique

Pachamama-boutique

J’ai adoré Sayulita, une minuscule ville de surfeurs avec un incroyable vibe bohémien… et même si j’aurais acheté quelque chose dans chacune des boutiques visitées, ma boutique préférée a clairement été Pachamama! Dans la mythologie Inca, la Pachamama signifie la Terre Mère et comme vous le savez, le Jour de la Terre est célébré le 22 avril. Non seulement, c’est ma date d’anniversaire, mais je suis aussi de descendance Inca… donc ma grand-mère péruvienne m’a toujours appelée la Pachamama!

Tout pour dire que j’ai d’abord été attirée par le nom, puis je suis rentrée et j’ai presque perdu connaissance en voyant la robe à l’entrée! Je l’ai évidemment essayé, et si elle n’avait pas coûté 1700$, je l’aurais acheté sur le champ! Le reste des vêtements, tout comme les bijoux et les objets déco étaient tout aussi beaux. Un arrêt obligatoire si vous allez à Riviera Nayarit!

Pachamama-dress Pachamama-Lolitta

Soulmood @ Lisbonne, Portugal

soulmood-boutique

Lisbonne est aussi une ville que j’ai adoré visiter. Autant pour ses restos et bars, que pour ses boutiques! J’ai particulièrement aimé me promener dans Barrio Alto et le Chiado. C’est dans ce dernier quartier que j’ai découvert ma boutique coup de cœur du voyage: Soulmood!

Ici, ce que j’ai adoré, c’est le minimalisme du décor et des lignes offertes. Tout dans la boutique, était noir, gris ou blanc, et avaient comme points communs, l’originalité des coupe et la qualité des matières. La petite section de chaussures était spécialement wow! Je suis  d’ailleurs repartie avec une paire de sneakers-bottes de la marque Fessura que je porte tout le temps… et qui me valent bien des compliments!

soulmood-boutique-2soulmood-shoessoulmood-lolitta

Lola Beach @ Holetown, Barbade

LolaBeach-boutique

Je ne peux pas croire que j’ai attendu aussi longtemps avant de visiter le pays d’origine de mon chéri! J’ai tellement aimé la Barbade, que j’ai bien l’intention d’y retourner, et plusieurs fois plutôt qu’une! Vous savez déjà que c’est aussi le pays de Rihanna, et que ses plages sont merveilleuses… mais je dois aussi ajouter que les restos sont délicieux, les partys incroyables et le shopping, franchement chouette!

C’est à Holetown que les boutiques sont les plus belles. Il y a un très chic centre d’achats à ciel ouvert et puis, juste à côté, un petit village shopping peuplé de charmantes boutiques indépendantes. C’est là que j’ai découvert Lola Beach, un petit bungalow blanc immaculé remplie de ponchos à franges, maillots de bain colorés, et maxi-robes parfaites pour passer la journée à la plage!

LolaBeach-village LolaBeach-Lolitta

Giorgio Armani @ Doha, Qatar

armani-boutique

Depuis que j’ai vu Sex and The City 2, je suis encore plus intriguée par des villes comme DubaÏ, Abu Dhabi et Doha, mais je ne pensais pas que j’aurais la chance d’y aller de si tôt! J’étais donc particulièrement heureuse d’être invitée au Qatar en septembre dernier (je vous en parle plus longuement sur le blogue bientôt). Et je peux maintenant attester que tout ce qu’on dit est vrai! Je n’ai jamais vu autant de boutiques de luxe, que ce soit dans les nombreux centres commerciaux en ville ou même à l’aéroport…

Même si vous n’avez pas planifié aller au Qatar prochainement, il y a des chances que vous arrêtiez à l’aéroport International de Doha pour un transit vers l’Inde ou la Chine. Si c’est le cas, vous devez absolument faire un tour à la nouvelle boutique Giorgio Armani! Je n’ai pas besoin de vous dire que l’assortiment est superbe (on parle d’Armani après tout!), mais le design tout en courbes est d’un chic fou!

GiorgioArmani-boutique GiorgioArmani-Lolitta

Sharon Brunsher @ Tel-Aviv, Israël

SharonBrunsher-boutique-2

Israël a été mon dernier voyage, je suis revenue de Tel-Aviv il y a à peine un mois! Et je dois vous dire que j’ai été époustouflée par tout ce que j’y ai vu en terme de mode et de design en général. Bon, j’étais principalement là pour la semaine de mode de Tel-Aviv (dont je vais également vous parler prochainement), mais j’ai aussi eu le temps de visiter quelques quartiers très branchés!

J’aurais d’ailleurs pu vous proposer quelques adresses dans le très hip Neve Tzedek, mais mon vrai coup de cœur a été la vieille ville de Jaffa… son marché aux puces génial et ses superbes boutiques de créateurs indépendants! Celle de Sharon Brunsher m’a particulièrement marquée avec son espace épuré qui ressemblait à un atelier d’artiste dans un vieux bâtiment industriel. Côté vêtements, j’ai particulièrement aimé les maxi-pulls en coton froissé ou les tricots déstructurés. À voir absolument si vous passez par Tel-Aviv!

SharonBrunsher-boutique-3 SharonBrunsher-boutique SharonBrunsher-boutique-4

Comme je vous le mentionnais plus haut, Style Jaunt est une initiative d’Air Transat et du magazine Flare… et ce dernier nous a offert 5 abonnements annuels à faire tirer pour nos lecteurs!

Pour gagner votre abonnement à Flare, vous n’avez qu’à partager votre meilleure adresse shopping (n’importe où dans le monde), ici en commentaire et/ou sur Twitter, Facebook ou Instagram, en utilisant le mot-clic #MonStyleJaunt et en m’identifiant: @lolittadandoy.

Vous avez jusqu’au 4 décembre pour participer. Bonne chance!

Lolitta xx 

Comments

comments