Puisque le mois de septembre marque le début de l’automne (même si, je vous rassure, il nous reste encore près de trois semaines d’été), je trouvais que c’était un parfait moment pour revenir sur mon printemps-été 2019!

J’ai toujours aimé et soutenu la mode locale, mais je dirais que ça fait trois ans que je la porte davantage et que je me fais un devoir de la promouvoir quand j’en ai l’occasion. Durant les quatre derniers mois, j’ai pu le faire grâce à une belle collaboration avec mmode sur leur campagne #mtlstyle. Depuis son lancement officiel en août 2018, le mot-clic a pour objectif de rallier notre communauté mode derrière un concept simple mais fort… celui du style montréalais!

Ce que j’aime le plus de l’idée de ce hashtag, c’est qu’il rassemble non seulement designers, détaillants, manufacturiers et autres acteurs de l’industrie… mais nous permet à tous de joindre notre voix au mouvement en partageant notre #mtlstyle!

Je vous entends déjà dire… mais c’est quoi le style montréalais? Pour répondre à cette question, je vous invite à taper #mtlstyle dans l’outil de recherche d’Instagram! Vous y trouverez des dizaines de milliers d’images qui montrent avant tout cette belle diversité qui caractérise notre ville. On dit souvent que Montréal est à la fois influencée par l’Europe et les États-Unis, et je suis tout à fait d’accord, mais elle est également influencée par sa population multiculturelle… ce qui lui donne un style authentique, original et unique! Je trouve d’ailleurs extraordinaire que le slogan de la campagne soit : L’unique est plus beau que le parfait!

Maintenant que je vous ai tout dit sur le background de la campagne, je vous laisse découvrir mon lookbook perso #mtlstyle! Cet album-photo devait être composé de 6 looks… mais j’ai tellement pris goût à faire le choix de porter notre mode locale qu’il y en a finalement 19! Pour chacune des tenues, j’ai indiqué les marques et mis les liens vers leur site web respectif, car mon objectif principal est de vous faire voir la beauté et la diversité de ce qui est pensé et/ou fabriqué chez nous… et surtout de vous donner envie de porter du montréalais cet automne!

Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA) 2019, Toronto.
Robe : Widi’z Élégance, sandales : Aldo

Festival Urbani_T, Toronto (2 looks)
Robe : Volt Design, sandales : La Canadienne, Sac : Aldo

Photo : Chelsea Brimstin

Tailleur short et bodysuit : Dynamite, sandales : Aldo

Photo : Chelsea Brimstin

Festival Mode & Design, Montréal
Robe : Denis Gagnon, sandales : La Canadienne, boucles d’oreilles : Aldo

Gala mode de la Fondation du Collège Marie-Victorin, Montréal
Robe : Nadya Toto, sandales et accessoire cheveux : Aldo

Photo : Agniezska Stalkoper

Tournage capsule Real Talk pour Viita, Montréal
Haut et escarpins : Le Château, blazer : RW&CO, jeans : Thyme Maternité

Vacances en France (5 looks)

Robe : Dynamite, Foulard et boucles d’oreilles : Aldo

Robe : Maison Simons, chapeau : Aldo

Blouse et mini-jupe : Bikini Village, sandales : Le Château

Haut et pantalon : Dynamite, chapeau : Aldo

Bikini : Everyday Sunday

Maillot de bain : Bikini Village

Vacances à Vancouver & Seattle (3 looks)

Robe : Noémiah, espadrilles : Aldo

Haut & pantalon : RW&CO

Haut, leggings et manteau : Lolë, sneakers :  Aldo

Grand Prix Formule 1, Montréal
Haut et jupe : RW&CO

Lancement de la collection Reitmans Été 2019
Combipantalon : Reitmans

Shootings Été 2019 (2 looks)

Robe : RW&CO, Chapeau & espadrilles : Aldo

Photo : AB Photo + Design

Haut, veste et pantalon : Marigold, sandales : Aldo

Photo : AB Photo + Design

Si vous avez envie de participer au mouvement #mtlstyle, ajoutez simplement le mot-clic à vos partages sur les médias sociaux!

Lolitta xx

Comments

comments