Ce week-end, une lectrice nous a partagé un article mentionnant le lancement de la collection Hana Tajima pour Uniqlo. Après l’avoir lu, j’ai immédiatement écrit à Lauriane, lui disant qu’on devrait écrire sur cette collaboration lundi. Puis les tristes évènements de dimanche sont survenus… et plus que jamais, il est important de partager cette initiative qui invite à connaître et embrasser les cultures différentes de la nôtre. La mode a toujours été une manière de s’exprimer et à travers cette collection, elle peut aussi nous permettre de revendiquer notre ouverture envers l’autre.

La designer britannique Hana Tajima

Au début de l’année, nous vous parlions de Dolce & Gabbana qui cible ses clientes du Moyen-Orient en créant des collections de hijabs. Tout comme la maison italienne, la marque de lifewear Uniqlo considère le rôle de plus en plus important que joue la clientèle moyen-orientale dans l’industrie de la mode en collaborant à nouveau avec la designer de mode et artiste visuelle Hana Tajima.

À l’automne-hiver 2015, Uniqlo et Hana Tajima avaient lancé leur première ligne de vêtements amples, incluant des hijabs, en Malaisie, Indonésie, Thaïlande et Singapour. Après le succès de cette première collaboration, une seconde collection avait été lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon l’année suivante. Ce printemps, les Canadiens pourront aussi se procurer les pièces de cette belle collaboration.

Inspirée par la relation entre le mouvement et la forme, la collection mélange confort et versatilité tout en étant à l’image de la diversité de notre pays. Sous le thème de «Bringing Abstract to Life», la collection se décline en 30 items offerts en 81 teintes. Les pièces sont légères, mettant en valeur le mouvement naturel du corps. La gamme comprend des tuniques, des robes évasées et des pantalons fuseaux. Les motifs sont épurés et les coupes minimalistes. Malgré la simplicité des pièces, aucun détail n’est laissé au hasard afin de conférer élégance et originalité à la collection. On adore la façon dont les pièces s’intègrent à n’importe quel style, peu importe votre silhouette ou votre âge. Les foulards se portent aussi bien sur les cheveux qu’au cou et la grande majorité des pièces peuvent se porter de différentes façons. Regardez les vidéos ci-dessous pour un peu d’inspiration…

 La collection sera lancée le 24 février 2017 et sera disponible au Centre Eaton de Toronto et au Yorkdale Shopping Centre. Les prix varient entre 7,90$ à 79,90$. Voici nos pièces préférées du look book…

Comments

comments

Article précédentDéco à petit prix: les pompons DIY
Article suivantSAG Awards 2017 : Nos Best & Worst Dressed
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!