La troisième édition du prix Global Change Award, une initiative conçue afin de stimuler les innovations en phases précoces visant à protéger la planète et nos conditions de vie, a élu cinq innovations qui réinventent l’industrie de la mode de façon intelligente et écologique. Le Global Change Awards offre une subvention, ainsi que des services de soutien, afin d’accélérer les progrès nécessaires pour atteindre les objectifs de développement durable déterminés par les Nations Unies d’ici 2030.

Les cinq lauréats ont été sélectionnés par un panel d’experts internationaux possédant une connaissance approfondie de la mode, du développement durable, de la circularité et de l’innovation. Maintenant, la Fondation H&M a besoin de votre aide pour partager une bourse de 1 million d’euros entre ces cinq gagnants. L’équipe ayant reçu le plus de vote recevra 300 000 EUR, la deuxième en recevra 250 000 et les trois autres lauréats recevront 150 000 EUR chacun. Voici les cinq projets retenus :

  • Culture à porter : Utiliser les restes de récoltes alimentaires afin de créer des bio-textiles durables.
  • Mode algues : Transformer les algues en teintures et fibres respectueuses de l’environnement qui sont également bonnes pour la peau.
  • Couture intelligente : Un fil dissoluble qui permet le reprisage et le recyclage, en toute facilité.
  • Le régénérateur : Recycler la mode en séparant le coton et le polyester, les transformant en de nouvelles fibres textiles.
  • Mode champignon : Des vêtements sur mesure faits de racines de champignons décomposables.

Vous pouvez voter ICI! Vous avez jusqu’au 16 mars


, alors faites vite!

 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 14 mars 2018
Article suivantDécouvrez la collection Hyba Printemps-Été 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!