En 2015, le rapport d’American Express sur les épargnes et les dépenses des consommateurs révèle que plus de 12% (versus 9% en 2014) des Américains planifient (ou s’attendent à) une demande en mariage pour la Saint-Valentin. Ce pourcentage représente environ 14 millions de personnes! Chez nous, il est certain que le chiffre est moins élevé, mais ça reste une journée très populaire pour faire la grande demande.
Il semblait alors tout juste pour Tiffany & Co, iconique entreprise de joaillerie, de célébrer cette fête avec une superbe campagne publicitaire.
Depuis son lancement en 1837, Tiffany & Co. a toujours eu le désir de refléter l’amour vrai. Mais pour le printemps 2015, la marque américaine propose une nouvelle campagne publicitaire illustrant une vision plus moderne de l’amour, de l’engagement et du mariage.
La campagne Will You? a été réalisée à New York et met en scène plusieurs couples à diverses stades de leurs relations. Des couples jeunes débutant tout juste leur histoire d’amour, d’autres le jour du mariage, avec un enfant ou encore un couple d’hommes sur le point de se marier. La campagne vise à montrer que l’amour a plusieurs visages et à représenter fidèlement la clientèle qui passe la porte des boutiques du joailler afin d’y trouver un anneau symbolique, un témoignage d’amour.
La campagne a été photographiée par Peter Lindbergh et met en scène sept couples d’amoureux dans divers décors : sur un toit terrasse à New York, en décapotable, dans leur maison ou dans un café. Toutes les scènes cherchent à célébrer le thème du moment de connexion. L’instant ou l’on réalise que cette personne est la bonne.
Que vous soyez en couple depuis plusieurs années, que vous veniez tout juste de trouver l’amour ou que vous soyez célibataire, Fashion Is Everywhere vous souhaite une superbe Saint-Valentin!
Lolitta & Lauriane xx