Les marchés de Noël, c’est l’endroit parfait non seulement pour trouver de super cadeaux originaux, mais aussi pour profiter du temps des fêtes en famille. Voici quelques marché à ne pas manquer!

Souk @ Sat
Véritable miroir de la créativité locale, le souk @ sat est un grand bazar chic et éphémère regorgeant de superbes créations locales.  Pour la première fois depuis ses débuts, le souk @ sat s’associe à Tourisme Montréal afin de faire rayonner la créativité locale et donner une vitrine à certains des designers les plus talentueux de la ville. 
Du 29 novembre au 3 décembre 2017 à Société des arts technologiques (SAT). 

Le Marché Casse-Noisette
Un classique Montréalais, le Marché Casse-Noisette est organisé au profit du Fonds Casse-Noisette pour enfants (qui le permet à des enfants issus de milieux défavorisés et à des enfants malades de la région métropolitaine de participer à des ateliers éducatifs ainsi qu’assister à une représentation du ballet Casse-Noisette). En effet, la centaine d’exposants présents remettront 10% de leurs ventes nettes. Un superbe marché à la fois festif et philanthropique. 
Du 30 novembre au 10 décembre, au rez-de-chaussée des galeries du Palais des Congrès de Montréal.

Le grand Marché de Noël de Montréal
En plein coeur du Centre-Ville, le Grand marché propose non seulement une très grande variété d’artisans, mais aussi des activités pour toute la famille.
Du 1 au 24 décembre 2017 (mais fermé les 4-5-6 et 11-12-13 décembre) à la Place des Arts.

L’Expo Fait au Québec par Signé Local
Signé Local et sa porte-parole, Vanessa Pilon, vous invitent à rencontrer plus de 120 créateurs qui proposent des produits québécois de qualité. L’entrée est 5$ (gratuit pour les moins de 18 ans) et il sera possible d’y faire des trouvailles autant dans le domaine de la mode, du sport, de l’alimentation, du design, des cosmétiques et plus encore.
Du 24 novembre au 17 décembre, au Quartier Dix30 à Brossard.

Le Marché de Noël chez Maison Pepin
La cour Pépin se transforme en marché de Noël du 23 novembre au 24 décembre! Laissez-vous charmer par cette ambiance des fêtes aux accents européens. Vous y trouverez des idées cadeaux qui feront le bonheur de vos proches ainsi que des petits arbres de Noël qui pourront être replantés au retour du printemps. Durant cette période, vous pourrez aussi assister à divers ateliers DIY passants de l’emballage de paquets à la création de couronnes de Noël.
Du 23 novembre au 24 décembre au 378 rue Saint-Paul Ouest.

Village du Vilain Sapin de Montréal
Ce projet de revitalisation hivernale de la rue Prince-Arthur Est se présente comme un Village de Noël aux antipodes d’un marché de Noël traditionnel dans lequel le public est invité à venir vivre la magie du temps des fêtes : braséros, illuminations de toute la rue piétonne, kiosque de vente de sapins et ambiance musicale. Les Jus Loop offriront des paniers de fruits et légumes imparfaits à très bas prix, en plus d’offrir des cocktails fait à base de leurs jus et la Taqueria Arturo proposera des tacos!

Du 24 novembre au 23 décembre entre la rue St-Dominique et l’avenue Coloniale.

Petit marché de Noël Mimi & August
Pour sa seconde édition, le petit marché offrira encore une fois les maillots de bain Mimi Hammer et les vêtements August, mais aussi une variété de produits de marques d’ici. Il y aura un cocktail festif vendredi le 1er de 17h à 21h et un petit-déjeuner le samedi 2 décembre de 10h à 16h.
1er et 2 décembre au 110 rue McGill.

Village de Noël de Montréal
La 2ème Édition du Village de Noël de Montréal propose un marché de Noël, des animations pour enfants, des spectacles et soirées gourmandes, des projections de film en plein air, et bien plus. Vous y rencontrerez des exposants québécois, mais aussi d’autres venant de contrées plus lointaines.
7-10 et 15-17 décembre 2017 à la Place du Marché (coin St-Ambroise et Atwater).

Puces Pop Édition d’hiver
Puces Pop, c’est deux fins de semaines, et beaucoup (beaucoup) d’artisans locaux. Chaque fin de semaine présente un série différente de vendeurs offrant une tonne de produits variés.

Du 8-10 et du 15-17 décembre 2017 à l’Église Saint-Denis (5075 rue Rivard).

Marché des Fêtes Etsy Mtl
Cet événement se veut une célébration de tout ce qui est fait main…donc l’occasion parfaite pour acheter des cadeaux de Noël uniques et originaux auprès de plus de 110 artisans québécois!

16 et 17 décembre au Théâtre Denise Pelletier.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 27 novembre 2017
Article suivantMeghan Markle’s 10 best looks!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!