À l’aube d’un temps des fêtes qui sera pour le moins différent… j’ai eu envie de vous proposer un guide rempli d’idées cadeaux inspiré par ce que nous vivons présentement. Vous allez voir, ces suggestions rendront les prochaines semaines plus douces, plus belles, plus gourmandes et plus festives!

Les cotons ouatés parfaits signés Aller-Retour

Je voulais absolument commencer avec ce qu’on risque d’avoir envie de porter pendant les prochaines semaines de re-confinement! Oui je parle bien du survêtement en coton ouaté… et je crois avoir trouvé le plus beau sur le marché! Tout nouvellement lancé par la designer montréalaise Daian Tang, la ligne Aller Retour propose des basiques unisexes, incluant ces parfaits hoodies et pantalons en coton ouaté. Premièrement, j’adore les trois coloris (particulièrement la teinte sable) ainsi que les petits détails qui font toute la différence… comme la plaque en caoutchouc qui retient les cordons du capuchon ou la poche arrière sur le pantalon. Allez faire un tour sur le site et laissez-vous emporter par les photos de la campagne, vous allez adorer!

Pantalon & hoodie Aller Retour (100$ et 150$)

Les masques faits chez nous Augustin & Co et V-Franz

Qui aurait cru que le masque deviendrait un jour le cadeau idéal à mettre dans le bas de Noël? J’ai choisi ici deux de mes coups de coeur de l’année, Augustin & Co et V-Franz, parce que je trouve leurs masques beaux, couvrants et confortables… mes trois critères essentiels! Mais aussi parce ce que ces deux marques sont toujours à la recherche de nouveaux imprimés et ne cessent de renouveler leur offre avec goût (ce qui n’est pas toujours le cas dans le merveilleux monde du masque). Pour moi, Augustin & Co propose parmi les plus belles collaborations avec artistes et V-Franz est mon préféré en termes d’imprimés! Ceci étant dit, il y a des dizaines de créateurs locaux qui font de beaux masques, alors allez-y avec votre coeur… mais encouragez nos entreprises qui fabriquent ICI!

Masques Augustin & Co (entre 18$ et 22$). Masques V-Franz (entre 12$ et 18$)

La routine beauté signée Boréalie

Que reste-t-il quand on enlève les “fêtes” du “temps des fêtes”? Du temps! Pour prendre soin de son petit cocon familial, sa maison et SOI-MÊME! Alors si un peu de self-care fait partie de vos plans des prochaines semaines, vous devriez en profiter pour essayer la gamme de soins naturels pour la peau signée Boréalie, une autre belle entreprise de chez nous que j’ai eu la chance de découvrir en 2020! Quand j’ai appris que les produits étaient faits avec des ingrédients provenant du fleuve Saint-Laurent, je vous avoue que j’étais très intriguée. Y avait-il vraiment des ingrédients qui pouvaient faire une différence pour notre peau dans notre bon vieux fleuve? Et bien, laissez-moi vous dire que ça fait maintenant 6 mois que j’utilise le trio huile démaquillante + sérum + crème et je les adore! Non seulement pour les effets bénéfiques sur ma peau, mais également pour le moment quasiment thérapeutique de la routine. Je suis particulièrement fan de l’huile démaquillante, que j’utilise aussi comme nettoyant… et dont je ne pourrai plus me passer!

Coffret Baudrier de Neptune (huile démaquillante, sérum et crème), 175$

L’abonnement mensuel (ou annuel) à Mon Yoga Virtuel

Parlant de se faire du bien, je ne peux penser à meilleure idée en cette période de confinement qu’un abonnement à la plateforme MonYogaVirtuel.com, qui a été co-fondée il y a 7 ans par l’inspirante Annie Langlois. J’y suis abonnée et je peux vous confirmer qu’il y a des cours pour tous les goûts, les niveaux et les situations. Et je ne parle pas uniquement de yoga… vous trouverez aussi des séances d’entraînement, de pilates, de qi gong, de respiration et de méditation avec les meilleurs profs au Canada. Je dois aussi vous mentionner la classification par catégories, qui est tellement pratique quand on cherche quelque chose de précis comme des cours pour futures mamans, une séance avec les enfants ou des exercices pour aider avec des problèmes de dos.

Abonnement MonYogaVirtuel.com (mensuel : 19$, annuel : 199$)

Les photos de Mikael Theimer 

Ce que j’aime dans le travail de Mikael Theimer, c’est l’amour de l’humanité qui s’en dégage. Comment il nous permet de rencontrer l’autre, celui vers qui on a trop souvent peur d’aller. Comment il ouvre notre coeur et nos esprits aux grandes incohérences de notre société, mais aussi à la beauté de ce qui nous entoure. Je suis allée revoir ses photos sur son site dernièrement et elles m’ont touchée encore plus profondément. Car plusieurs de ces images du quotidien qu’on qualifiait de banales ne le sont plus… un défilé au centre-ville, un wagon de métro bondé ou une rencontre entre deux vieux amis à la pataterie du coin. Un superbe cadeau pour (se) rappeler la valeur des petites choses de la vie qu’on avait appris à prendre pour acquis.

Photo Mario et Luigi (30$ et 45$, selon la taille de la photo)

Le livre Quand la vie défile par Jean-Claude Poitras

Si la lecture fait également partie de vos plans de re-confinement et que vous aimez la mode, je vous invite à vous plonger dans Quand la vie défile! Il y a quelques années, j’avais assisté au lancement du livre du écrit par le designer Jean-Claude Poitras et j’avais dû me rendre à l’évidence que même si je connaissais bien la “grande” histoire de la mode, je ne pouvais en dire autant de celle du Québec! En revenant à la maison, je m’étais donc empressée de le parcourir… et quel plaisir j’ai eu à découvrir les noms et les moments qui ont marqué l’histoire de la mode québécoise. J’ai piqué votre curiosité? Alors faites vite un tour sur la boutique en ligne du créateur, le livre est en vente au prix de 20$ (au lieu de 40$) pour le temps des fêtes.

Quand la vie défile par Jean-Claude Poitras (20$)

Le Veuve Clicquot Rosé & le livre Tous Ensemble

Impossible de faire un guide-cadeaux de pandémie sans vous proposer à boire! Et je ne vais pas uniquement vous suggérer mon champagne rosé préféré dans sa superbe boîte glam, girly et rétro à souhait… mais également un livre qui risque bien d’agrémenter le temps des fêtes de celui ou celle qui le recevra! Tous ensemble a été imaginé par Moët Hennessy Canada durant la pandémie afin de soutenir les industries hôtelière et de la restauration. Le projet était simple : demander à 50 des meilleurs mixologues au Canada de proposer une recette de cocktail qu’on aurait du plaisir à recréer! Le meilleur dans tout ça? Non seulement les mixologues ont été rémunérés pour leur création, mais tous les profits de la vente du livre leur seront remis!

Veuve Clicquot Rosé (89,25$ à la SAQ) & livre Tous Ensemble (25$ chez Indigo)

Le iPhone 12!!!

Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que je suis méga fan du iPhone. C’est mon téléphone depuis son lancement et ça risque de le rester encore longtemps. Il y a évidemment une question d’esthétisme et de fonctionnalités, mais l’argument principal reste la caméra, qui me permet de faire de beaux shootings, prendre des vidéos de qualité lors de défilés et faire tous mes product shots… sans devoir m’encombrer d’un appareil-photo. Et la caméra s’est encore améliorée dans le nouvel iPhone! Par exemple, le night mode (qui permet de faire des photos dans une situation avec peu de lumière) est maintenant disponible dans le mode selfie et ultra-wide ainsi que dans les vidéos Time-lapse! Bref, si vous aimez faire des vidéos plus artistiques, vous allez adorer! Côté design, le téléphone est maintenant 11% plus mince et 16% plus léger, ce qui fait vraiment une différence. La dernière chose que j’ai envie de souligner c’est la nouvelle couche de revêtement en nano-céramique sur le verre, ce qui le rend encore plus durable et moins cassable. Très pratique quand tu as un petit bonhomme qui aime bien jouer avec 😉

iPhone 12 (à partir de 979$)

Les petits ajouts épicuriens de Jonathan…

Alors, chers amis lecteurs, je vous prie d’entrer dans ma section de notre liste de suggestions cadeaux sans jugement et avec toute la bienveillante compréhension que mérite cette fin d’année pandémique. C’est que ma première suggestion est de l’alcool, ma deuxième suggestion est un festin, ma troisième… ben c’est un alcool. J’assume.

Le Rhum Diplomatico Reserva Exclusiva

Je ne l’ai pas encore partagé sur les réseaux sociaux car je suis superstitieux et Joe Biden n’est pas encore dans la Maison Blanche, mais le soir de l’élection américaine, j’ai eu un petit rituel “gastronomique” qui alla comme suit… J’ai commandé chez Dominos une pizza Brooklyn style en l’honneur de feue la juge Ruth Bader Ginsburg, la Brooklynoise de mon coeur politisé, j’ai accompagné cela de “french” fries car dès le jour 1 de sa présidence, Biden rejoint l’Accord de Paris, and I washed all that down with a bottle of Diplomático Mantuano, un rhum vénézuélien qui est devenu un buen amigo pendant la pandémie. Je buvais cela avec d’autant plus de plaisir que Diplomático, c’est tout ce que Trump n’est pas, et ce délicieux nectar caribéen qu’est le rhum, mon alcool de prédilection, vient d’un pays où Donald et ses sbires lamentablement échoué un coup d’état. Dans ta face, Orange Grinch who stole more than Christmas. Bon, assez de politique.

Tout ça pour vous dire que je mets sous le sapin pour trinquer avec Santa (car Charlie a été très sage cette année), une toute nouvelle bouteille de Diplomático Reserva Exclusiva. Une coche au-dessus du Mantuano apparemment, ce qui m’excite un peu trop pour être franc car ce dernier frôle déjà la perfection. Et c’est dur pour un Barbadien de dire ça d’autre chose qu’un Mount Gay ou un Plantation.

Rhum Diplomático Reserva Exclusiva (60,25$ à la SAQ)

Une carte-cadeau gourmande du Marché Italien Le Richmond

Passons au festin! Vous le savez sans doute notre resto de quartier de prédilection depuis son ouverture est Le Richmond, que ce soit pour le nouvel an, le Grand Prix, un simple brunch ou celui de Pâques. Ils sont avec nous pour tous les grands évènements et j’avais même réservé la place pour le 40e anniversaire de Lolitta en avril… Party qu’on a dû annuler, ou plutôt repousser, disons. Eh bien même en 2020, ils ont su nous réchauffer le cœur à coups de chocolats chauds/croissants et de repas tout préparés qu’on pouvait passer prendre au Marché Italien. Je dois aussi vous parler du deal de mon automne/hiver : pour 30$, le marché nous propose trois variétés de mon plat préféré, la lasagne, avec un des vins de leur vaste carte (pssst… peu importe lequel, dont certains que vous payeriez plus de 30$ même à la SAQ). Tout ça pour vous dire qu’une carte cadeau qui permet d’avoir accès à ces délices est une belle idée pour gâter nos proches… tout en soutenant nos restaurateurs!

Le Prosecco Bottega Gold en 750ml… ou 3 litres!

Alors que Loli est très champagne, moi je vous avoue que j’apprécie (aussi) un bon Prosecco. Et je suis bien content d’avoir découvert le Bottega Gold, et ses bouteilles dorées qui donnent juste envie de célébrer… un peu (200ml), beaucoup (750ml), passionnément (1,5L) ou à la folie (3L)!!! Nul besoin de vous dire que peu importe la taille que vous choisirez, elle sera idéale pour les fêtes de fin d’année!

Prosecco Bottega Gold (entre 8$ et 140$ à la SAQ)

Joyeuses libations mes amis et ooooh que nous avons hâte de vous voir en 2021!

Loli & Joe xx

Comments

comments