Si vous ne savez toujours pas quoi porter pour l’Halloween, voici nos suggestions pour un costume original qui ne demandera pas (trop) de préparation. Si vous ne voulez pas qu’il vous coûte trop cher, on vous conseille fortement d’aller faire un tour dans les friperies afin de trouver les pièces parfaites pour confectionner un costume maison. Parlant de friperies… en 2014, Lolitta et Jonathan vous avaient préparé un petit guide de costumes fait de morceaux dénichés au Village des Valeurs… et le billet est toujours aussi pertinent aujourd’hui! Ceci étant dit, voici quelques autres idées parfaites pour 2017!

Sandy de Grease
En 2015, Gigi Hadid avait choisi de personnifier Sandy du film Grease. On adore parce que c'est un costume facile à confectionner avec des pièces que vous avez déjà chez vous...et parce qu'être Sandy le temps d'une soirée, c'est quand même le rêve!
photos : vogue.co.uk

 

Frida Kahlo
Ce qui est super avec les déguisements de Frida Kahlo, c'est que vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité. Inspirez-vous des images de l'artiste pour faire un maquillage similaire et, ensuite, amusez-vous avec des couronnes de fleurs, bijoux, accessoires et mélanges de matières.
photo : pinterest.com

 

La pluie
Bien que ce costume soit destiné aux enfants, je trouve qu'il est parfait pour ceux qui aiment fabriquer des costumes originaux, mais qui ne veulent pas y passer des jours. Posez de la ouate sur un vieux chapeau et, avec de la ficelle bleue, attachez-y des gouttes de pluie. Terminez avec des bottes de caoutchouc, et le tour est joué! 
photo : pinterest.com

PULP FICTION: MIA WALLACE & VINCENT VEGA
Comme je vous le disais, voici le premier look que Lolitta et Jonathan ont créé à partir de morceaux dénichés au Village des Valeurs. Un super costume de couple à la fois simple et original. Rendez-vous ICI pour l'article complet.


 

Pinata
Vous voulez gagnez le concours du plus beau costume cette année? Vous avez un peu de temps à mettre pour la confection du costume? Vous devez absolument aller faire un tour sur thejoyoffashionblog.com pour découvrir comment faire ce superbe costume de pinata. Découvrez le look complet ICI.
photo :thejoyoffashionblog.com

Iggy Azaela en Cruella d'Enfer
Bon le dalmatien est optionnel, mais ce costume de Cruella d'Enfer est très réussi et parfait pour ceux qui aiment magasiner en friperies!
photo : zimbio.com

Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles
Probablement un de mes looks préférés de cette série, j'adore la façon dont cette blogueuse a adapté un personnage iconique à son style personnel. Découvrez le look complet ICI.
photo : colormecourtney.com

Princesse des ténèbres
Si vous n'avez pas le temps de trouver des morceaux pour un look très spécifique, choisissez un costume plus général comme princesse des ténèbres... vous pourrez facilement l'adapter en fonction ce que vous avez. Rendez-vous ICI pour l'article complet.

Cher Horowitz de Clueless
Si vous avez grandi dans les années 90, Clueless vous rappelle sans doute de bons souvenirs! Maintenant, ne reste plus qu'à trouver un tailleur jupe jaune à motif tartan...
photo : pinterest.com

Fraise
Non seulement ce look est simple et original, mais j'adore le fait que la blogueuse vous montre comment confectionner ce petit chapeau pour un costume vraiment réussi. Découvrez le look complet ICI.
photo : studiodiy.com

Léopard
Si vous êtes assez chanceuse comme Lolitta et trouvez ce genre de combinaison dans une friperie, il s'agit d'une excellent façon de créer un costume d'animal à la fois chic et original. Rendez-vous ICI pour l'article complet.

Barbie rétro
Ce qui est chouette avec l'Halloween, c'est que vous pouvez vous inspirer d'un costume et l'adaptez à votre style... comme une Barbie rétro. Découvrez le look complet ICI.
photo :vintagevandalizm.com

Sirène
Si vous avez du temps, et un peu de talent manuel, rendez-vous sur le blogue thejoyoffashionblog.com pour apprendre comment confectionner ce costume sans aucune couture. Découvrez le look complet ICI. Pssst... vous pouvez aussi passer chez Aldo pour le soutien-gorge coquillage, ils en ont un parfait!
photo :thejoyoffashionblog.com

Majorette
En 2014, Lolitta vous présentait ce costume en vous disant qu'il faut être ouvert d'esprit lorsque vous magasinez en friperies pour l'Halloween. Dans ce cas-ci, c'est seulement après avoir trouvé le léotard orné d'épaulettes à franges qu'elle a décidé de se transformer en majorette. Rendez-vous ICI pour l'article complet.

Sapin de Noël
Je sais que certains et certaines d'entre-vous attendent impatiemment Noël... si c'est votre cas, voici le costume parfait pour vous! 
photo : valuevillage.com

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 24 octobre 2017
Article suivantLook du jour : 25 octobre 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!