Beaucoup de nouveautés beauté viennent d’être lancées et, avec l’arrivée de l’été, c’est le moment parfait pour mettre à jour notre routine de soins. Voici donc cinq nouveautés pour cinq besoins :

1- Vous avez une peau grasse et aimeriez ne pas trop reluire avec la chaleur de l’été? Essayez la gamme Balance de Ole Henriksen
La collection Balance vise à contrôler la sécrétion de sébum et à resserrer les pores sans dépouiller la peau de ses huiles naturelles. Il ne faut jamais oublier qu’une peau grasse doit être bien hydratée et qu’il est hyper important de ne pas trop utiliser de produits abrasifs et asséchants. En effet, certains peuvent avoir l’impression qu’hydrater une peau grasse ne fera que augmenter la formation de sébum. Erreur. Votre peau se déshydratera et, pour se protéger, sécrétera encore plus de sébum. Je vous conseille donc la gamme Balance qui matifie la peau sans l’agresser. Les formules végétales visent à rétablir l’équilibre naturel de la peau. Commencez avec le nettoyant (30$) qui délogera les cellules mortes tout en nettoyant en profondeur. La lotion tonique (32$) est facultative, mais permet de déloger l’excès de sébum sans assécher la peau. Terminez avec un l’hydratant (42$) qui laisse le teint mat, mais avec un aspect en santé. Pour une routine complète, exfoliez votre peau 2 à 3 fois par semaine (maximum) avec le Gommage Pore-Balance (34$). Inspiré des spas traditionnels scandinaves et de l’alternance chaud-froid, l’exfoliant affine les pores et purifie en profondeur. 

Les produits sont disponibles chez Sephora. Prévoyez environ 130$ pour une routine complète.


2- Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire votre routine de soin, ni un énorme budget à consacrer à vos produits de beauté ? Essayez la Crème Hydra-Défense 5 en 1 de Karine Joncas.
Karine Joncas vous propose une crème 5 en 1 pour une routine hyper rapide. La crème Hydra-Défense (48$) joue le rôle de crème de nuit, crème de jour, contour des yeux, cou et décolleté et même masque. En effet, la crème a été formulée pour les peaux ternes et fatiguées et travaille sur l’hydratation, sur les ridules et sur l’éclat de la peau tout en offrant un bouclier anti-pollution. Appliquez-là matin et soir sur le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté. En soin intensif, appliquez une couche épaisse le soir pendant 5 minutes afin de créer un masque hydratant et détoxifiant. Je vous conseillerais aussi l’eau micellaire (25$) pour nettoyer et démaquiller la peau avant d’appliquer la crème.

Les produits sont disponibles en ligne et dans les pharmacies Brunet, Jean Coutu et Uniprix. Prévoyez au moins 73$ pour un nettoyant et la crème.


3- Vous êtes fatiguée, votre teint est terne et votre rythme de vie vous laisse peu de temps pour vous reposer? Essayez la gamme Énergie de Vie de Lancôme. 
Cette gamme a été créé en 2016 et s’adresse directement aux jeunes générations dont le mode de vie on-the-go laisse très peu de temps pour se reposer. Hydratantes, antioxydantes et énergisantes, les formules sont ultra-efficaces et sont confectionnées à base d’ingrédients d’origine végétale. Lancôme vient d’ajouter deux nouveau produits à cette gamme, le Masque Exfoliant, Illuminateur et Purifiant 2 en 1 (70$) et le Gel Yeux Anti-Fatigue (48$). Les textures sont fraîches et les produits faciles à utiliser. Pour une routine rapide et efficace, je vous conseille d’appliquer le masque deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, hydrater et apaiser. Non seulement le masque exfolie votre peau, mais il nourrit aussi la peau fatiguée. Pour avoir l’air encore plus reposée, dissimulez vos cernes avec le gel yeux anti-fatigue. On adore l’applicateur roll-on qui réveille les yeux et dégonfle les poches.

Les produits sont disponibles chez La Baie. Prévoyez environ 120$ pour les deux produits.


4- Des premiers signes visibles de l’âge sont apparus sur votre peau? Vous n’avez pas toujours fait attention à votre peau et voulez un résultat rapide? Essayez la collection Perfexion de Lise Watier.
Avec les années, la pollution, le soleil, les excès de la vie (alcool, cigarettes, etc.), le stress et la fatigue, votre peau peut perdre son éclat naturel. La gamme Perfexion veut justement réduire l’apparence des rides, ridules et pores dilatés, tout en ravivant la luminosité de la peau. Développée à partir de la technologie révolutionnaire des drones cosmétiques, la gamme libère des ingrédients actifs exactement où ils sont nécessaires. En recherchant la zone cutané, les drones cosmétiques ciblent ses besoins et libèrent les ingrédients à l’endroit où la peau en a le plus besoin. Selon Infinitec, la société derrière cette technologie de drones, il s’agirait du système de distribution d’ingrédients le plus avancé de l’industrie. Si vous voulez mieux comprendre le fonctionnement des drones, je vous invite à visionner cette video. Il s’agit d’un traitement intense et rapide qui se décline en quatre produits : un sérum (65$), une crème de jour (55$), une crème de nuit (59$) et une crème yeux (49$). La gamme est assez dispendieuse, mais parfaite pour celles qui veulent prendre leur peau en main rapidement.

Les produits sont en vente en ligne ainsi que dans un grand nombre de points de vente. Prévoyez environ 230$ pour la collection complète.


5- Vous avez besoin de booster votre routine beauté et de renforcer votre peau? Les changements de température, votre mode de vie et la pollution ont un impact sur votre peau? Essayez Mineral89 de Vichy.
Ce produit s’adapte à votre routine beauté actuelle, donc pas besoin de dépenser une fortune pour une nouvelle gamme complète. En l’appliquant après avoir nettoyé votre visage, et avant tous vos soins, l’eau thermale Minéral89 (39,95$) hydrate votre peau, la renforce, la protège des agressions quotidiennes et aide vos soins à mieux pénétrer. Composée à 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy et d’acide hyaluronique d’origine naturelle, cette formule protège votre peau tout en préservant son hydratation. La température, le stress, la fatigue, la pollution, votre alimentation, le soleil, et votre mode de vie ont tous un grand impact sur votre peau. Peu importe votre type de peau (même les peaux sensibles) ce produit est une excellente façon d’améliorer votre routine sans dépenser une fortune.

Le produit est disponible en ligne et en pharmacie. Prévoyez 40$ pour l’eau thermale.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 29 juin 2017
Article suivantLes moments mode iconiques de la princesse Diana
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!