Il y a quelques semaines, nous vous annoncions sur notre compte Facebook qu’Angelina Jolie était l’égérie du nouveau parfum Guerlain. Nous avons eu la chance d’assister au lancement et nous pouvons finalement vous en parler.

La nouvelle fragrance porte le nom Mon Guerlain et a été inspirée par la féminité d’Angelina Jolie. Ça fait très longtemps que Guerlain essayait de convaincre la star de rejoindre leur rang comme ambassadrice. William Lescure, président de Guerlain Canada, nous explique qu’il s’agit d’une collaboration qui est née tranquillement au fil des années. Pour Angelina Jolie, son attachement à la marque remonte à l’enfance car sa mère utilisait une poudre Guerlain. Il s’agit d’une première puisque l’actrice n’a jamais associé son visage à un parfum. Il est aussi important de noter que l’actrice remettra l’ensemble de son cachet à une oeuvre de charité.

La fragrance se veut un hommage à la féminité moderne, forte, libre et sensuelle. Le parfum comprend des arômes de Lavande de Provence, de Jasmin d’Inde, de bois de santal d’Australie et de vanille de Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

Le parfum est disponible dans deux types de flacons. Le premier, disponible en 30ml, 50ml ou 100ml est la bouteille iconique «quadrilope» créée en 1908. Le flacon s’inspire des bouteilles d’alchimistes en suivant une forme assez géométrique. Le deuxième flacon est offert en 250ml ou 500ml, sur commande seulement, pour les admiratrices de la marque. La fragrance est contenue dans l’iconique bouteille «abeille dorée» créée en 1853 par les verriers Pochet & du Courval pour l’eau de Cologne de l’impératrice Eugénie. Décorée de 69 abeilles dorées, le flacon se veut un réel symbole de l’Empire napoléonien. Il s’agit tout simplement d’une oeuvre d’art.

Vous pouvez acheter le parfum à la Baie D’Hudson, chez Pharmaprix, Sephora et Holt Renfrew. 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 2 mars 2017
Article suivantSee Now, Buy Now : H&M Spring/summer 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!