D’ici la fin de l’année, nous avons décidé de vous présenter notre Best-of de 2015! Dans les prochaines semaines, on partagera donc des interviews marquantes, des comptes-rendus de nos plus beaux voyages, nos guides-cadeaux ultimes, nos best & worst dressed, ainsi qu’une multitude d’établissements coups de coeur et de produits fétiches!

iphone6s-applewatch

Et je lance officiellement cette série de posts avec mon essentiel numéro 1, celui qui m’accompagne dans presque tous les instants de ma vie. Bon j’ai l’air super intense, mais quand ton travail c’est pas mal ta vie… ton outil principal de travail devient assez important!

J’ai le iPhone 6s depuis presque deux mois maintenant (et la apple watch coordonnée – mais ça je vous en parlerai une autre fois) et même si j’ai lu certaines critiques qui disaient qu’il n’y avait pas assez de différences par rapport au 6, je suis super contente d’avoir changé de téléphone, et je vais vous dire pourquoi…

Le design

iPhone6s-RoseGold-BackFront-HeroFish-PR-PRINT

Depuis mon premier iPhone 4 noir, j’ai eu des versions argent, or, blanc et même vert lime (5c), mais je dois vous avouer que j’attendais le rose gold avec impatience (au cas où vous ne le saviez pas, le rose est ma couleur préférée – je me suis même mariée en rose)! C’est d’ailleurs la première fois que je suis aussi attentive aux coques transparentes, pour ne pas cacher la couleur du téléphone. Vous me direz que je pourrais simplement ne pas avoir de boîtier, mais la texture du iPhone 6 est trop glissante et j’aurais peur de le briser.

Même si le design à lui seul aurait pu suffire à me convaincre de passer au 6s, d’autres arguments entrent évidemment en jeu…

La caméra

iphone6-pics

Même si j’envoie des emails, fais ma facturation, scanne des documents, enregistre des interviews et tweete avec mon téléphone, l’élément le plus important pour moi reste la photo… Et la caméra du 6s est extraordinaire! En plus des Live Photos (à chaque photo se greffent l’instant qui précède et celui qui suit – sons et mouvements compris), la caméra nous permet de faire des images de 12Mpx, et donc de zoomer sur le superbe centre de table au Bal du Musée des beaux-arts avant de publier sur Instagram, par exemple.

iphone6-pics-zoom

Pour ceux qui aiment faire des selfies, vous serez heureux d’apprendre que l’écran Retina HD sert aussi de flash pour la caméra FaceTime HD, i.e… quand vous prenez un autoportrait, un premier flash analyse l’éclairage ambiant, puis un flash True Tone crée le contrepoids parfait pour une photo fidèle aux tons de peau naturels. Génial, non!

iphone6-selfies

Et puis il y a les vidéos qu’on peut maintenant filmer dans une résolution 4x plus grande que le HD… même si je n’ai pas encore profité à fond de tout ce que je pouvais faire à ce niveau, j’ai quand même eu l’occasion de filmer des défilés de mode quand j’étais à la Semaine de Mode de Tel-Aviv, et le résultat est vraiment wow! Une des designers m’a même demandé si je pouvais lui envoyer une vidéo que j’avais filmée pour qu’elle la partage! Pour les voir, je vous invite à me suivre sur Instagram: @lolittadandoy.

Le 3D Touch

Impossible de ne pas vous parler de la nouvelle technologie 3D Touch, qui une fois qu’on la maîtrise, rend toutes nos actions quotidiennes plus rapides! En fait, 3D Touch nous propose deux nouveaux gestes d’interaction (en plus des classiques tap, swipe et pinch) qui nous permettent maintenant de “peeker” et de “popper” selon la force avec laquelle on appuie sur l’écran!

Attendez… ça va être plus facile si je vous explique de quelle façon j’utilise la technologie. Je commence avec le peek & pop dans ma boîte email, qui permet d’avoir un aperçu du courriel en appuyant légèrement, puis de voir le message en appuyant plus fermement.

iphone6-peekpop-email

J’adore aussi utiliser le 3D Touch pour une adresse. Encore ici, le principe est le même: on appuie légèrement sur l’adresse pour avoir un petit peek sur le lieu et si on veut étudier la carte plus attentivement ou faire un itinéraire, on appuie plus fermement.

iphone6-peekpop-maps

Plusieurs des apps qu’on utilise au quotidien réagissent aussi au 3D Touch en nous donnant des raccourcis pour rendre nos actions plus rapides, comme ici, avec la caméra…

iphone6-peek-camera
La batterie
Je vais terminer avec la question de la batterie parce que c’est une préoccupation que nous avons tous. Je ne vais pas vous mentir, je voudrais toujours en avoir plus, car avec l’utilisation constante que je fais de mon téléphone, ma batterie s’épuise parfois avant la fin de la soirée (mais en même temps, j’ai toujours 20 pages ouvertes et 5000 photos non-triées – donc je pourrais faire plus attention).
Par contre, la batterie se recharge très rapidement. En 1h top chrono, elle est pleine à nouveau! Et puis, je viens tout juste d’apprendre que Apple vient de sortir son Smart Battery Case, qui est, alleluia, presque aussi mince que le iPhone 6 ou 6s… et qui vous donne jusqu’à 25 heures de téléphonie audio ou 18 heures de navigation Internet en LTE supplémentaires.
iphone6-batterycase
Quelle excellente idée de cadeau de Noël (hint, hint)!
Lolitta xx

Comments

comments