40 % des Canadiennes et 45 % des Canadiens développeront un cancer au cours de leur vie.

Le cancer attaquera 173 000 Canadiens cette année seulement.  

On estime qu’un Canadien sur quatre mourra du cancer.

Quand on connaît ces statistiques, on ne peut qu’avoir envie de faire notre part pour la cause. Pendant tout le mois d’avril, les boutiques Jacob nous incitent à le faire en nous proposant d’ajouter 1$ à notre facture en échange d’une épinglette à l’effigie du mois de la jonquille. Tout l’argent amassé pendant le mois sera remis à la Société canadienne du cancer. En 2010, Jacob avait recueilli 30 000$ et cette année, ils espèrent remettre 50 000$ à l’organisme. Ce montant contribuera à soutenir la mission de recherche, de prévention et de soutien aux personnes vivant avec le cancer.

J’ai moi-même combattu un cancer l’année dernière et je ne peux suffisamment vous dire à quel point le travail de l’organisme est essentiel. En plus d’avoir bénéficié des avancements de la recherche en ayant accès à un traitement révolutionnaire, la Société canadienne du cancer m’a aidé à me sentir mieux au quotidien en me donnant une jolie perruque pour les quelques mois où je n’avais plus de cheveux. J’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir et je veux maintenant aider tous ceux qui devront faire face à cette terrible maladie. Je vous encourage donc fortement à porter la jonquille en signe de soutien.

Et si vous avez aussi besoin d’incitatifs mode, voici mes coups de coeur de la collection actuelle…

Ah oui, j’oubliais… saviez-vous qu’il était aussi possible de montrer votre soutien sur les réseaux sociaux en arborant la jonquille sur vos photos de profils? Ajoutez l’icône sur Facebook et sur Twitter, ça prend deux minutes!

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentGwen Stefani, 14 avril 2012
Article suivantPenelope Cruz, 15 avril 2012
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!