Chapeau-table

L’année dernière, j’ai eu la chance d’assister à la première édition de Chapeau Mont-Royal et j’étais tombée en amour avec le concept du chic déjeuner inspiré par le Hat Luncheon de New York (qui se déroule tous les ans à Central Park). Non seulement pour l’aspect mode de la chose, mais aussi pour sa raison d’être: recueillir des fonds pour les programmes d’éducation, de conservation et d’amélioration des Amis de la montagne.

Quand j’ai reçu l’invitation pour l’édition 2015, j’étais super déçue parce que j’avais déjà une obligation ce jour-là. Heureusement, mon chéri a accepté de me remplacer et de photographier les plus beaux chapeaux du jour!  Voici donc ses looks préférés… avec mes commentaires!

Kathryn Lund, co-présidente des Amis de la Montagne.

Je commence avec Kathryn parce que j’adore le total-look: du bibi ultra chic aux escarpins colorés, en passant par la parfaite robe rouge. Et que dire de la pose… méga coup de coeur!

Chapeau-KathrynLund

Mary Creighton, spécialiste des services de banque d’investissement à la retraite.

Mary faisait partie de mes looks préférés l’an dernier, et elle était encore plus belle cette année! J’adore non seulement l’idée du look monochrome…

Chapeau-Mary

… mais je suis complètement en amour avec son impressionnant chapeau!

Chapeau-Mary-2

Marigold Santos, artiste.

Parlant de chapeau grandiose… impossible de ne pas craquer pour celui de Marigold, qui lorsque jumelé à son look minimaliste, prend une allure complètement moderne.

Chapeau-Marigold

Ivan Lehec, Styliste et président @ Finezza – Au nom de l’homme.

À travers toutes ces belles dames, quelques hommes ont aussi attiré l’attention de Fashion Is Everywhere. C’est le cas d’Ivan, propriétaire de l’atelier de confections sur-mesure Finezza. On aime non seulement son canotier, mais aussi l’ensemble deux pièces parfait pour une chaude journée d’été!

Chapeau-IvanLehec

Emi, créatrice de couvre-chefs @ Chic Bibi 

Ivan était accompagnée de son amoureuse Emi, qui avait définitivement le pregnancy glow. Inutile de vous dire qu’elle portait un bibi de sa propre création.

Chapeau-Emilie

Haley Crawford, stagiaire @ Elle Québec

Un autre look noir & blanc, qui était cette fois complété par une capeline beige dénichée chez Anthropologie. Couvre-chef plus simple certes, mais qu’on lui enviera tout l’été!

Chapeau-HaleyCrawford

Ana Borrallo, designer d’intérieur

Le total-look crème est le parfait complément au petit chapeau vintage entièrement orné de marguerites!

Chapeau-AnaBorrallo

Lilliana Simpson, grand-maman

Après avoir porté un look floral pour la première édition de l’évènement, Lilliana avait opté pour de la couleur cette année! Et elle a bien fait, parce que ce bleu lui va à merveille!

Chapeau-LillianaSimpson

Sondra Palangio, retraitée

Ici, je dois absolument commencer par un close-up sur le magnifique couvre-chef de Sondra. Jonathan m’a d’ailleurs dit que l’original chapeau horloge était un de ceux qui avait le plus attiré l’attention!

Chapeau-AnaBorrallo-2

Et voici le reste du look… trop chic, non?

Chapeau-SondraPalangio

Natalie Molson

Une fois que je vous aurai dit que j’adore les fleurs et les papillons, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce chapeau était un de mes préférés de l’évènement!

Chapeau-NatalieMolson-2

Chapeau-NatalieMolson

Carole Labelle Molson, co-présidente des Amis de la Montagne

En tant que co-présidente des Amis de la Montagne, la maman de Natalie faisait évidemment honneur à l’évènement avec sa chic capeline en paille ornée d’une fleur, qui s’agençait parfaitement à son foulard fleuri.

Chapeau-MmeMolson-2

Chapeau-MmeMolson

Andrew D. Lindsay, Directeur marketing @ Windlough Farm

Le voici notre deuxième coup de coeur masculin… Quand il a croisé Andrew, Jonathan a d’abord remarqué le veston ligné et le chapeau! En discutant avec lui, il a appris que les deux pièces appartenaient à son grand-père!

Chapeau-AndrewLindsay

Les initiales de son grand-père étaient d’ailleurs gravées à l’intérieur du chapeau. Génial, non!

Chapeau-AndrewLindsay-2

Ann Birks, historienne de l’art

Je termine avec Ann, qui est devenue une de mes Montréalaises préférées! Depuis que je l’ai rencontrée à Chapeau Mont-Royal l’année dernière, je l’ai croisée à trois reprises… et à chaque fois, je l’ai photographiée! Comme vous pouvez voir, Jonathan n’a pas pu s’empêcher de le faire aussi!

Chapeau-AnnBirks

J’ADORE!!!

Chapeau-AnnBirks-3

J’ai déjà hâte à l’année prochaine (que je ne raterai pas, promis)!

Lolitta xx

Comments

comments