Ce n’est pas la première fois que Jean-Claude Poitras allie sa passion pour la mode et le design avec son amour de la nourriture. En 2011, par exemple, le créateur avait collaboré avec Première Moisson afin de concevoir un bûche signature de Noël. L’année dernière, il a aussi inspiré le grand chef pâtissier Christian Faure dans la création d’un trio de pâtisseries pour célébrer la Saint-Valentin. Continuant dans sa belle lancée, il collabore aujourd’hui avec la chocolatière Joane L’Heureux.
Cette collection de chocolats haute couture est née de la passion pour le chocolat haut de gamme qui anime Jean-Claude Poitras depuis 15 ans. Si le résultat a réussi à combler le côté épicurien du créateur de mode, cette gamme saura aussi plaire à grand nombre d’entre vous.
Chaque pièce de cette collection a été conçu à partir d’un chocolat unique. Provenant de Madagascar, ce chocolat est cultivé dans un environnement riche en tamariniers et permet à la chocolatière de vous offrir une gamme de saveurs du monde, le tout dans un écrin dessiné par Jean-Claude Poitras. La gamme comprend 16 chocolats qui revisitent la tradition et l’audace.
À Montréal, les chocolats sont disponibles en exclusivité à la chocolaterie Joane L’Heureux ainsi qu’au Marché Artisans de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. D’ailleurs, Jean-Claude Poitras sera au Marché Artisans jeudi le 14 décembre de 11h30 à 16h30 et il vous invite à venir le rencontrer afin de vous présenter ses créations.