Pour une 11ème année consécutive, des designers canadiens ont créé des robes avec du papier hygiénique Cashmere dans le but d’appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein. Cette année, 15 créateurs ont participé au défilé annuel Collection Blanc Cashmere, qui avait lieu 30 septembre dernier à Toronto.
En plus de mettre en lumière le talent de jeunes designers émergents, la collection vise à sensibiliser la population à la cause et recueillir des fonds pour appuyer les femmes atteintes du cancer du sein et leurs familles.
Chacun des designer participant à cette édition a été proposé par d’anciens participants. Depuis les débuts de la collection en 2004, plus de 125 créateurs ont confectionné des pièces.Voici les robes de l’édition 2014 (en commençant par les 6 créations québécoises):
Duc C Nguyên, proposé par Joseph Helmer :
Martin Lim, proposé par Philippe Dubuc :
Pedram Karimi, proposé par Marie Saint Pierre:
Alan Ta, proposé par Suhaila Niazi :
Alejandro Mendoza, proposé par Nadya Toto:
Elysé Désinor, proposé par Luko Marion:
Eugene Paunil, proposé par Christopher Paunil :
Evan Clayton, proposé par David Jack:
Franciska Veress, proposée par Rita Tesolin:
Hilary MacMillan, proposée par Lucian Matis :
Ken Chow, proposé par Sunny Fong:
Lise Godel, proposée par David Dunkley :
Myles Sexton, proposé par Caitlin Power:
Sarah Nicol, proposée par Izzy Camilleri:
Sarah Stevenson, proposée par Farley Chatto:
Le public peut aussi voter pour sa création favorite. Pour chaque vote, Cashmere remettra 1$ à la Fondation canadienne du cancer du sein jusqu’à concurrence de 10 000$. Les personnes qui votent sont aussi automatiquement inscrites à des tirages hebdomadaires et pourront même remporter une escapade mode à New York d’une valeur de 5000$.
N’oubliez pas de voter ICI… C’est important!