HM-ConsciousExclusive-2016-2

Cette année, H&M s’est associé au Musée des Arts Décoratifs de Paris pour sa collection Conscious Exclusive 2016. En plus d’avoir été inspirée par les archives mode du musée, la collection sera lancée le 7 avril, soit le jour de l’ouverture de la nouvelle exposition Fashion Forward, Trois siècles de mode (1715-2015).

Cette idée de s’inspirer l’histoire dans le but de créer une collection pour aujourd’hui avec les matériaux de demain m’intéresse énormément parce que c’est exactement de cette façon que je vois la mode. Je suis à 100% pour l’utilisation de matières innovantes et durables, mais je pense qu’il ne faut jamais oublier ou écarter les techniques de confection inventées durant les siècles derniers. Je pense entre autre à la broderie, qui est très présente dans cette collection, mais qui est faite avec des perles en verre recyclé et en Denimite (un matériau fait à partir de denim usé).

Conscious-Exclusive-main-xlarge

Ceci étant dit, la collection est vraiment belle, et j’adore son esthétique à la fois historique et nostalgique. Ma pièce préférée est d’ailleurs la robe imprimée inspirée des toiles du peintre français Gustave Moreau. Celle-là même que l’égérie de la collection, Julia Restoin Roitfeld, porte dans une des images de la campagne.

Parce que j’avais la chance de travailler au Musée des beaux-arts de Montréal pour l’évènement Bijoux = Art cette semaine, j’en ai profité pour photographier la robe (seule et avec la magnifique redingote sans manches) dans l’endroit tout indiqué pour ce shooting: la salle d’Arts décoratifs du musée!

HM-ConsciousExclusive-2016-1

Je vous laisse avec un coup d’oeil exclusif sur le reste de mes pièces favorites de la collection, ainsi que les photos de campagne officielles mettant en vedette la belle Julia Restoin-Roitfeld…

HM-ConsciousExclusive-2016-robesHM-ConsciousExclusive-2016-vestonsHM-ConsciousExclusive-2016-pants

HM-ConsciousExclusive-2016-accessoires

HMConsciousExclusive-JRR-1 HMConsciousExclusive-JRR-2 HMConsciousExclusive-JRR-3 HMConsciousExclusive-JRR-4 HMConsciousExclusive-JRR-5 HMConsciousExclusive-JRR-6 HMConsciousExclusive-JRR

Lolitta xx

La collection Conscious Exclusive 2016 sera disponible dès le 7 avril prochain. Les prix varient entre 29.99$ et 299$.

———-

Photos: ©SebastienRoy.ca et courtoisie H&M

Maquillage: Véronike Bouchard

Un merci spécial au Musée des beaux-arts de Montréal 

Comments

comments