L’histoire de l’Eau de Cologne commence en Italie au 13e siècle. La pharmacie de Santa Maria Novella cultivait des plantes médicinales dans le jardin du couvent pour les besoins du monastère.
Jean-Marie Farina, c’est le parfumeur italien qui a hérité de la formule secrète de l’Aqua Mirabilis avant la mort de son oncle, Jean-Paul Feminis. Selon Jennifer Peace Rhind, auteure du livre Fragrance and Wellbeing, Farina déménagea à Cologne où à lui diffusa l’Aqua Mirabilis, qu’il nomma Eau de Cologne. Les propriétés médicinales de l’Aqua Mirabilis furent reconnues par la Faculté de Médecine de Cologne en 1727. C’est en 1862 que les secrets de la formule sont vendus à Armand Roger et Charles Gallet, qui produisent toujours une Eau de Cologne préparée selon la recette originale.
Étape 1 : Le Masque Extra-Fin Démaquillant
Ce produit offre un usage double. Appliquez-le sur la peau et la texture gel se transforme en une fine huile pour capturer le maquillage et les impuretés. Au contact de l’eau, sa texture se transforme en lait et laisse le visage frais et propre. Si vous laissez poser le produit pour 5 minutes, vous avec un masque qui purifie en profondeur. Personnellement, je n’ai pas trouvé qu’il fonctionnait très bien comme démaquillant. Le maquillage s’étendait plus qu’autre chose. Par contre, il est parfait pour les journées sans maquillage où vous voulez quand même nettoyer votre peau, ou pour un nettoyage en profondeur après le démaquillant.
Étape 2 : Vinaigre de Beauté
À la fin du XVIIIe siècle, apparait les vinaigres de toilette à base de fleurs, de fruits et d’épices. Avec ses propriétés purifiantes et rafraîchissantes, le vinaigre aide à éliminer les cellules mortes et à lisser l’épiderme. Il affine le grain de la peau, resserre les pores, clarifie et rafraichit le teint. J’ai beaucoup aimé l’appliquer avec mon sérum, il rafraichit la peau et aide les produits suivants à bien adhérer.
Étape 3 : Double Extrait
La formule bi-phasée ultra-concentrée vise à infuser le pouvoir des 18 plantes au coeur des cellules de la peau. Sa texture fluide glisse et pénètre rapidement afin de réparer les cellules de la peau, restaurer la barrière cutanée et réduire les irrégularités. La produit offre également un halo protecteur contre les agressions extérieures. J’adore la texture de ce produit que j’applique avec ma crème. Je l’applique le soir et le matin pour bien restaurer ma peau.
Étape 4 : Crème Légendaire
Ultime étape du rituel, la crème régénère les cellules de la peau et agit sur les signes de déshydratation et d’inconfort. Le produit conjugue la fraîcheur d’un gel au confort d’une crème en se transformant en un film ultra fluide et frais. Elle illumine le teint en améliorant la qualité de la peau. Parfaite pour une peau lumineuse et rafraîchie!
Lauriane xx