Tout l’été, la Place des bassins du Canal-de-Lachine sera l’hôte de la station F-MR, une place publique à la fois artistique et relaxante. Cette place publique prendra forme grâce à quatre anciennes voitures de métro MR-63 converties en une galerie d’art, une boutique design, un comptoir alimentaire, une scène et une aire de détente. L’espace sera utilisé pour des expositions artistiques, des projections cinématographiques, des concerts, des marchés, et bien plus encore, afin de rendre la saison estivale toujours plus intéressante.

En fait, cette place publique se veut un avant-goût pour le pôle multidisciplinaire à la fois culture, artistique et commercial qui sera mis sur place dès 2020 à la Place des bassins. Éventuellement, cette place éphémère se transformera en projet d’urbanisme permanent visant à stimuler la culture montréalaise. En recyclant ces icônes de transport de notre ville, les créateurs du projet, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, misent sur la valeur patrimoniale de ces wagons pour se démarquer en matière d’urbanisme et pour encourager l’intérêt envers la culture montréalaise. 

Acteur important du monde de l’art et du design québécois, qui de mieux que la boutique Phi pour inaugurer le wagon boutique design? À travers sa boutique, le Centre Phi assume une mission très similaire au F-MR :  stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et faire rayonner la métropole à l’étranger. La boutique se veut une vitrine incroyable pour les designers locaux, dont Dulcedo (une collection inspirée du street wear prisé par les mannequin de l’agence du même nom), Kinsu, le Cartel, Nik Brovkin et Pony. La Station F-MR design proposera aussi des pièces signées par l’équipe créative de Phi et bien plus encore.

La boutique Phi sera aux commandes du wagon design jusqu’au 20 juin prochain!

Comments

comments