Lorsque l’art et la mode se rencontrent, les résultats sont souvent intéressants. Marie-Andrée Wallot, artiste visuelle et maintenant designer, a décidé de transposer son art sur de la soie, une belle façon de donner une autre vie à ses œuvres!
Chaque motif est travaillé à la main, puis numériquement, et imprimé sur de la soie charmeuse extensible, un tissu résistant et élastique. Les pièces deviennent donc de réelles œuvres d’art. Wallot a toujours été passionnée d’art visuel en mouvement et le design sur soie s’est imposé naturellement. En effet, lorsqu’une cliente porte une pièce, l’œuvre change, bouge avec le corps et se transforme complètement.
Ce sont vraiment les motifs colorés et l’originalité des pièces qui nous ont charmés. Les foulards, hauts vaporeux, robes, tuniques et pantalons sont colorés et éclectiques. Ils s’agencent parfaitement aux basiques d’une garde-robe, mais peuvent aussi être mariés à d’autres couleurs pour un ensemble complètement vibrant.
Les créations de Wallo sont non seulement uniques, mais elles risquent de traverser le temps… un peu à la façon des chics carrés de soie qu’on garde toute une vie.
Si vous aimez les œuvres de Wallo, restez à l’affut parce qu’une collection d’automne s’en vient bientôt, tout comme une boutique en ligne qui devrait arriver durant l’été. En attendant, allez faire un tour au Cabinet Éphémère (3e étage Ogilvy) où les collections Croisière et Été 2016 sont vendues.
Lauriane xo