wallo1

Lorsque l’art et la mode se rencontrent, les résultats sont souvent intéressants. Marie-Andrée Wallot, artiste visuelle et maintenant designer, a décidé de transposer son art sur de la soie, une belle façon de donner une autre vie à ses œuvres!

wallo2

Chaque motif est travaillé à la main, puis numériquement, et imprimé sur de la soie charmeuse extensible, un tissu résistant et élastique. Les pièces deviennent donc de réelles œuvres d’art. Wallot a toujours été passionnée d’art visuel en mouvement et le design sur soie s’est imposé naturellement. En effet, lorsqu’une cliente porte une pièce, l’œuvre change, bouge avec le corps et se transforme complètement.

wallo3

Ce sont vraiment les motifs colorés et l’originalité des pièces qui nous ont charmés. Les foulards, hauts vaporeux, robes, tuniques et pantalons sont colorés et éclectiques. Ils s’agencent parfaitement aux basiques d’une garde-robe, mais peuvent aussi être mariés à d’autres couleurs pour un ensemble complètement vibrant.

Les créations de Wallo sont non seulement uniques, mais elles risquent de traverser le temps… un peu à la façon des chics carrés de soie qu’on garde toute une vie.

wallo4

Si vous aimez les œuvres de Wallo, restez à l’affut parce qu’une collection d’automne s’en vient bientôt, tout comme une boutique en ligne qui devrait arriver durant l’été. En attendant, allez faire un tour au Cabinet Éphémère (3e étage Ogilvy) où les collections Croisière et Été 2016 sont vendues.

Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentInspiration Bill Cunningham par Milan Tanedjikov
Article suivantMiranda Kerr, 28 juin 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!