IsaacLarosexBillCunningham

Cette année, j’ai eu la chance de côtoyer Milan Tanedjikov un peu plus parce qu’on a travaillé ensemble sur un projet avec ses étudiants en design de mode au Collège Lasalle. Ce projet, qui va se concrétiser en 2017, j’ai très hâte de vous en parler… mais pour l’instant, je vais commencer par vous en dire un peu plus sur cette illustration!

En fait, ce post marque le début d’une collaboration qui va me permettre de partager les superbes dessins de Milan, que j’ai découverts cette année à travers son compte Instagram (@milan_tanedjikov). Ce que j’adore dans le style de Milan (à part sa technique de dessiner pixel par pixel sur Photoshop), c’est sa façon de mélanger les genres! Grâce à lui, on peut découvrir la création d’une de ses étudiantes portée par la chanteuse MIA ou un look de Faith Connexion porté par une de ses profs. Il a aussi dessiné Denis Gagnon en Philippe Dubuc. Bref, chez lui, rien n’est jamais littéral, mais le résultat est toujours magique!

Ça fait déjà quelques temps qu’on attend le moment idéal pour lancer cette collaboration et ce week-end, en apprenant la mort de Bill Cunningham, je lui ai demandé s’il aimerait faire une illustration inspirée par le grand photographe du New York Times. Il a donc imaginé le créateur québécois Isaac Larose (que vous devez absolument découvrir si vous ne le connaissez pas) portant un de ses chapeaux et une tenue inspirée par Bill Cunningham… comprenez la fameuse veste bleue des nettoyeurs de rues parisiens et le classique pantalon chino.

Je vous laisse avec ces mots, qui sont parmi les plus beaux que le photographe nous ait légués.

Those who seek beauty will find it” – Bill Cunningham

Comments

comments