lespoupounesdeluxe-lolilau1
Il y a quelques mois, Lauriane et moi avons reçu une invitation à découvrir Les Poupounes de Luxe, une griffe québécoise qui voulait bousculer les diktats de la mode en offrant des vêtements destinés aux tailles 0 à 24 ans! Intéressant, mais est-ce que le concept fonctionnait vraiment? C’était exactement le but de cette invitation… nous prouver que la même tenue pouvait être aussi belle sur chacune d’entre nous! Bon, vous allez dire que Lauriane et moi portons des tailles similaires, et c’est vrai, mais on a également des silhouettes complètement différentes!

Quelques semaines plus tard, nous étions donc à l’atelier des Poupounes de Luxe pour choisir le fameux look. On pensait faire un petit in and out, mais on est tombées en amour avec Jen et Nat, le duo derrière la marque! En jasant, on a appris qu’elles étaient des BFF depuis l’enfance. Comme n’importe quelles amies, elles adoraient magasiner ensemble… mais l’expérience était toujours frustrante! Alors que Jen (taille 0) trouvait plein de pièces à son goût, Nat (taille 24) revenait généralement bredouille de ces nombreuses séances de shopping! C’est pour cette raison qu’elles ont décidé de lancer leur propre ligne de vêtements.

lespoupounesdeluxe-filles2

Prendre le temps d’en savoir plus sur Jen et Nat m’a aussi réconciliée avec le nom Les Poupounes de Luxe, que je n’étais pas certaine d’aimer au départ. Quand on découvre les personnalités pétillantes des filles et leur sens de l’humour, on comprend pourquoi ce nom fonctionne à merveille. Les Poupounes de Luxe c’est une marque pas prétentieuse pour une cenne qui rassemble des pièces essentielles à toute garde-robe! Non seulement les silhouettes sont intemporelles, mais les coupes sont impeccables et les matières sont confortables… Cela, autant Lauriane que moi nous entendons pour le dire! En plus, toute la collection est faite à Montréal!

lespoupounesdeluxe-lolitta3lespoupounesdeluxe-lauriane1

À la base, le shooting ne devait rassembler que Lauriane et moi, mais on voulait absolument que Jen et Nat se joignent à nous pour vous prouver que leur vision inclusive de la mode fonctionne vraiment…

lespoupounesdeluxe-all

Alors, est-ce qu’on vous a convaincues?

Lolitta xx

pssst… Découvrez le reste de la collection sur la boutique en ligne des Poupounes de Luxe

—————–

Photos: Studio Jimmy Hamelin

Makeup Lolitta & Lauriane: Sophie Croteau (NARS)

Hair: Daniel Benoît (Salon Pure)

Comments

comments