Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de participer au lancement de la 2e édition de Yelloweek. Après avoir animé la soirée mode en 2013, on m’avait demandé de présenter mon pop-up shop de rêve sous le thème Boho-Chic. En d’autres mots, si je pouvais ouvrir ma boutique idéale demain matin, quelles marques québécoises seraient mises de l’avant… Voici mon kiosque et les artisans mis de l’avant.
J’étais évidemment fière de présenter ma petite boutique aux côtés de la styliste Karyne Debonville et de la blogueuse Gabrielle Lacasse, mais j’étais surtout heureuse de pouvoir mettre de l’avant des artisans de chez nous que j’aime et qui valent vraiment la peine d’être découverts… Allez visitez leurs sites web respectifs, vous risquez d’être émerveillés!
SOFIA SOKOLOFF (et la belle Amélie)
Durant la soirée, le regard des visiteurs était directement attiré vers la magnifique Amélie, qui portait de la lingerie Sokoloff. La designer Sofia Sokoloff confectionne de la lingerie fine 100% québécoise qui nous donne envie d’être sexy!
Amélie n’est évidemment pas un « produit », mais je vous invite fortement à découvrir sa page Facebook, sur laquelle elle partage ses photos mode et artistiques. Pour moi, Amélie est magnifique et je suis toujours surprise de savoir qu’elle ne fait partie d’aucune agence montréalaise!
BEAU BELLE COUTURE
La fleur dans les cheveux de la mannequin, ainsi que les autres accessoires pour les cheveux présentés dans mon pop-up shop, avaient été confectionnées par Angelia de Beau Belle Couture. Une ligne à découvrir absolument si vous aimez, comme moi, décorer votre tête!
MC BALDASSARI
Depuis que j’ai découvert le travail de MC Baldassari (et particulièrement cette toile intitulée Modern Frida qui a été réalisée en collaboration avec Marie-Claude Marquis), je suis en amour avec ses illustrations, qui sont à la fois féminines, délicates et remplies d’espoir et de joie de vivre.
WILKOS ELECTRIC CO.
L’espace du pop-up shop était illuminé par les lampes de Wilkos Electric Co. Le créateur Maciek Wilkos, qui est aussi photographe, fabrique chaque pièce à la main. Vous pouvez acheter ses créations sur son site web et à la boutique Espace Pépin Home.
JO-ANNIE LARUE
Des lumières étaient aussi diffusées à travers les valises réinventées de Jo-Annie Larue. L’artiste visuelle trouve ses valises chez des antiquaires et les transforme en lampes. Le résultat est vraiment superbe… et tellement différent!
MISS PIXELS
Au travers du décor, on pouvait observer les hashtags de MissPixels. La créatrice, Isabelle Gagné, est une illustratrice, designer et artiste pluridisciplinaire qui se tourne vers le iPhone comme médium d’expression artistique.
BODODO PAR TAMÉ
Dans mon petit coin enfant, on pouvait admirer la magnifique literie Bododo par Tamé Création, qui est en vente sur son site personnel et dans la boutique en ligne Billie & Axel. La graphiste de formation offre aussi des accessoires.
CARA CARMINA
Depuis que j’ai découvert l’artiste pluridisciplinaire Cara Carmina, j’adore tout ce qu’elle fait! En boutique, je présentais quelques uns de ses leggings, un petit tableau en tissu ainsi que l’adorable affiche autocollante au-dessus du lit pour enfant. Elle crée aussi de superbes poupées inspirées par Frida Khalo que j’ai bien l’intention de m’acheter… dès qu’elle en aura en stock!
ARIELLE DE PINTO
La designer Arielle de Pinto est reconnue internationalement pour ses bijoux, mais peu savent qu’elle a lancé une collection de chaussures en collaboration avec le collectif européen LVMM. La plateforme de ces superbes sandales est faite avec une mousse orthopédique légère en Italie, le haut de la sandale est crocheté à la main dans l’atelier montréalais d’Arielle de Pinto. Vous pouvez vous les procurer directement sur son site web.
OOPSMARK
Les amateurs de vin et de champagne:) pouvaient aussi découvrir un objet très utile dans ma petite boutique : le support à bouteille pour vélos signé Oopsmark. Le designer Jesse Herbert crée des accessoires pour vélo et pour le corps en cuir et en caoutchouc recyclé. Tout est fait à la main.
NICOLINA SERVELLO
Pour ceux qui avaient un petit creux durant la visite, mon Pop-Up Shop leur offrait aussi la chance de gouter aux noix de Nicolina Servello. Je dis bien chance car, à mon humble avis, ses noix sont les meilleures en ville! Depuis que je les ai découvertes, j’ai beaucoup de difficulté à manger autre chose! Nicolina est chef personnelle et traiteur qui utilise des produits locaux dans sa cuisine.
J’en profite pour dire merci aux artisans qui ont accepté de me prêter leur créations et à tous ceux qui sont passés en boutique:)
Lolitta xx