Je ne l’ai jamais caché… j’ai toujours eu un faible pour Denis Gagnon! Je pense évidemment à ses créations, mais aussi à la personne! Et sachant comment il peut être difficile pour les designers québécois de bien vivre de leur art, j’étais vraiment heureuse de voir une partie de sa collection Automne-Hiver 2012-13 dans la boutique en ligne SSENSE!

Quand on fait un tour des marques disponibles sur le site: Rick Owens, Yves Saint Laurent, Hussein Chalayan, Lanvin… et de l’assortiment offert, on s’aperçoit que Denis Gagnon a bien sa place dans cette  liste. Si ma collection préférée du designer québécois reste celle de l’été 2012, mettant en vedette ses fameuses robes à franges, je dois avouer que celle-ci est très bonne deuxième!

J’adore le mariage inusité des matières et le côté très utilitaire de cette collection riche en textures! Un seul coup d’oeil aux pièces disponibles sur SSENSE et vous comprendrez… voici d’ailleurs mes préférées!

Jupe en laine et paillettes, 420$

Robe à motifs géométriques, 625$

Pantalon pailleté, 730$

Veste sans manches à capuchon, 715$

Pantalon bi-matière, 580$

Tunique à découpes géométriques en cuir, 480$

Vous pouvez parcourir toute la collection disponible sur SSENSE ici… Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que l’entièreté de la collection Automne-Hiver (incluant la sélection pour hommes) est maintenant disponible à la boutique Denis Gagnon!

Alors, que pensez-vous de la collection? Et quelle est votre pièce préférée?

Lolitta xx

Photos: SSENSE.com

Comments

comments