Jeudi dernier, j’étais conviée en exclusivité  au shooting des looks clés de trois lignes très spéciales qui sont disponibles cet automne chez Simons. La grande maison de mode québécoise a en effet demandé à trois de nos plus grands designers – Philippe Dubuc, Denis Gagnon et Sabrina Barilà – de préparer une mini-collection pour Icône, la marque maison. Et pour fêter ces belles collaborations, Simons a décider d’organiser un shooting qui mettrait de l’avant les trois designers, leur muse et leur look-clé de la collection automne-hiver 2012.

À mon arrivée aux studios de la Maison Simons, Sabrina Barilà était au maquillage, Philippe Dubuc déterminait quel allait être son look clé et Denis Gagnon était déjà devant la caméra… je dois avouer que même si je les avais déjà rencontrés plusieurs fois, c’était impressionnant de les voir ensemble!

Et comme si ce n’était pas déjà assez intéressant comme ça, j’ai appris que c’était Max Abadian qui était en charge du shooting. J’ai toujours admiré le travail du photographe, mais je n’avais malheureusement jamais eu l’opportunité de le rencontrer.

J’en ai évidemment profité pour lui demander ses inspirations pour la journée. Il m’a répondu qu’il avait été très inspiré par le travail de Richard Avedon dans les années 70 et par la fameuse campagne CK One, photographiées par le grand Bruce Weber. Pour le shooting Simons, son objectif était de capter l’essence de chacun des designers, de laisser transparaître leur vraie personnalité… En plus, il n’y aurait pas vraiment de retouches! Pour que vous compreniez exactement l’idée, voici le mood board…

J’ai également pu m’entretenir avec Britta Kröger, qui est la Directrice des achats dans le féminin haut-de-gamme, qui m’a rappelé l’importance de mettre le travail de nos designers de l’avant. À cela, je ne peux que dire « Bravo Simons »! Mais pourquoi le choix de Dubuc, Gagnon et Barilà? Tout d’abord parce qu’ils représentent ce qui se fait de mieux en matière de création au Québec, mais aussi pour leurs personnalités respectives qui, vous allez le voir, se reflètent vraiment dans le superbe portrait de famille… mais encore plus dans la petite vidéo que j’ai prise pendant le shooting!


Pour terminer, je vous laisse avec les trois look clés des designers, question que vous les voyez de plus près!

Alors, avez-vous un look préféré? Et pensez-vous faire un tour chez Simons pour essayer les différentes collections? Je vous le conseille fortement!

Lolitta xx

Les collections sont toutes disponibles présentement chez Simons!

Comments

comments

Article précédentLYN par Jocelyn Picard : maintenant en ligne!
Article suivantstreet – Diner en blanc
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!