Parmi tous les nouveaux designers québécois, je dois avouer que j’ai particulièrement un faible pour Jocelyn Picard. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il apporte quelque chose de complètement différent sur la scène mode montréalaise… et je suis certaine qu’il en serait de même s’il était établit à Londres ou à New York.

Il faut savoir que le moyen d’expression de Jocelyn Picard, c’est le crochet, une technique qu’il maîtrise et perfectionne depuis maintenant 15 ans! Le résultat est tout simplement génial… à la fois ancestral et moderne et, surtout, totalement unique! Si son nom ne vous dit rien, peut-être avez-vous quand même déjà vu son travail à travers les collections de Denis Gagnon ou UNTTLD, qui ont tous deux collaboré avec le talentueux designer.

Jocelyn Picard pour Denis Gagnon, A-H 2011-12

Jocelyn Picard pour UNTTLD, P-É 2012

C’est d’ailleurs après avoir été encouragé par Denis Gagnon et les gars de UNTTLD, que le designer a décidé de lancer sa propre ligne, LYN par Jocelyn Picard. Et il a présenté sa première collection lors de la clôture de la dernière Semaine de Mode de Montréal, aux côtés de UNTTLD et Anastasia Lomonova. Le défilé était inspirant et la preuve ultime que la relève Montréalaise est plus qu’assurée! J’ai eu la chance de l’interviewer pour la web-télé de la Semaine de Mode de Montréal, tout de suite après son défilé. Voici ce qu’il avait à dire…

C’est justement cette collection que l’on peut voir sur son tout nouveau site web qui, je l’espère, contribuera à le faire rayonner, non ici et à l’international. Je vous invite d’ailleurs à le consulter pour découvrir son incroyable travail et j’insiste particulièrement pour que vous jetiez un coup d’oeil à la vidéo réalisée par Triptyqu3, présentant sa collection Automne-Hiver 2012-13!

En attendant, voici encore pourquoi je suis tellement admirative de son travail…

C’est justement de cette dernière création que je parle dans mon entrevue avec Jocelyn Picard. Vous comprendrez tout de suite pourquoi elle me fait penser à une des robes de mariage les plus célèbre de l’histoire… celle dessinée en 1965 par Yves saint Laurent!

Alors que pensez vous de la ligne LYN par Jocelyn Picard? Connaissiez-vous le designer?

Lolitta xx

Photos: Anouk Lessard pour Jocelyn Picard, Agence Tuxedo, Jimmy Hamelin

Comments

comments

Article précédentstreet – FMDM12
Article suivantKate Beckinsale, 15 août 2012
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!