Il y a quelques semaines, FashionIsEverywhere présentait la dernière collection de la designer Elisa C-Rossow, lors d’un défilé présenté au centre MAI (Montréal Arts Interculturels). Pourquoi avoir accepté cette collaboration? Eh bien… tout simplement parce que je pense qu’Elisa est talentueuse et que son travail mérite d’être découvert.

C’est cette tenue (de sa collection 2010) qui avait attiré mon attention lorsque j’étais de passage à l’événement No 2, l’année dernière. J’aimais particulièrement le côté architectural de ses créations et le choix des matières. À partir de ce moment-là, je savais qu’Elisa C-Rossow était un nom à surveiller! Mais revenons à la collection de cette année, qui s’appelait Meet The Flintstones. Le nom fait sourire, mais en regardant les vêtements aux bords inégaux coupés en zigzag, on comprend la référence à la famille préhistorique qui a d’ailleurs (est-ce votre cas aussi ?) meublé tous mes midis du primaire, lorsque je rentrais à la maison pour dîner…

Le nom est également bien choisi parce qu’il semble tellement contradictoire avec le style d’Elisa, qui a toujours eu un côté plutôt futuriste. Et c’est justement ce que je trouve intéressant, s’inspirer de vêtements de l’âge de pierre pour en faire des vêtements d’aujourd’hui… et même de demain! Pour sa campagne mode de 2012, la designer a joué avec les références de l’époque en shootant ses looks dans une cabane à sucre rustique. La mise en scène incluait évidemment de la pierre, du bois et des jetés en cuir et en peaux de mouton. Voici quelques photos de la campagne.

Comme vous pouvez voir, Elisa met souvent son chien-saucisse en scène dans les photos, et elle l’a aussi intégré à son défilé… pour clôturer le show!

Cette année marquait aussi l’introduction d’une ligne masculine. Pour l’instant, Elisa ne propose que quatre looks, mais c’est une avenue qu’elle devrait continuer à explorer. J’aime particulièrement les bretelles agrémentées de pièces de cuir inégales que vous voyez à gauche.

Mais mon coup de coeur de la collection est clairement la redingote structurée à épaules légèrement exagérées et queue-de-pie plissée. J’adore!

Cette année la designer propose aussi une capsule vidéo conceptuelle présentant sa collection. Je vous laisse la découvrir…

Alors que pensez-vous du travail d’Elisa C-Rossow? La connaissiez-vous déjà ou je vous la fais découvrir?

Lolitta xx

Photos: Anne Gauthier

Comments

comments