ElleRwco-printemps2015

Hier matin, j’étais conviée au Ritz Carlton pour découvrir la 2e collection ELLE x RW&CO. Même si c’était encore l’hiver dans les rues de Montréal, un feeling printanier nous envahissait dès l’entrée dans la magnifique salle de bal du chic hôtel… C’était dû en partie au beau soleil qui illuminait la salle, mais aussi aux fleurs qui décoraient les podiums sur lesquels les mannequins nous présentaient les robes.

Comme pour la première collaboration entre le magazine et la marque, la nouvelle collection imaginée par Denis Desro, rédacteur en chef mode du Elle Québec, était composée de 8 robes divisées en deux groupes distincts. Le premier quatuor (que vous voyez ci-haut) était clairement inspiré par les années 50, tant dans les jolies teintes pastels que dans les coupes évasées…

Quand il était petit, Denis enfilait son plus bel habit et se rendait dans la salle de réception près de chez lui pour admirer les tenues de noces des femmes présentes… et profiter du buffet. Si on lui demandait il était l’enfant de qui, il répondait « je suis avec ma tante là-bas », pointant vers le fond de la salle bondée! J’ai toujours cru que plus la source d’une inspiration était belle, plus le résultat pouvait être touchant… et je pense que c’est ce qu’on ressent dans cette collection.

ElleRwco-DenisDesro

Avant d’avoir la chance de connaître Denis personnellement, j’ai toujours admiré sa vision de la mode et apprécié sa façon de marier époques, inspirations et matières dans ses éditoriaux. Dans ce petit montage mettant de l’avant des bouts de robes sur les fonds fleuris des podiums, on sent bien comment il maîtrise les mélanges de matières.

ElleRwco-textures

Mais assez parlé, voici maintenant la collection complète… en commençant par les 4 robes pastel.

Robe fourreau en crochet (169,90$)

ElleRwco-4

Robe en néoprène à imprimé de roses (159,90$)

ElleRwco-1

Robe en satin matelassé ajourée aux épaules (169,90$)

ElleRwco-3

Robe en dentelle non-tissée avec encolure carrée (179,90$)

ElleRwco-2

La seconde mini-collection est plutôt inspirée par les années 60. Vous le verrez dans les coupes trapèze, les imprimés graphiques forts et la légèreté de certaines matières…

Robe droite en crochet à col Claudine amovible (169,90$)

ElleRwco-7

Robe trapèze en mousseline à doublure contrastante (149,90$)

ElleRwco-8

Robe droite imprimée avec bordure en néoprène découpé au laser (149,90$)

ElleRwco-6

Robe maxi volumineuse à imprimé graphique (159,90$)

ElleRwco-5

Les robes ELLE x RW&CO seront offertes dès le 2 mai 2015, en ligne et dans les boutiques RW&CO à travers le Canada. 

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentRunway to Reality (RtoR) : Feathers and leather
Article suivantQuébec: Griffes à prix doux
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!