Ce post, je veux l’écrire depuis des mois… mais entre les rénovations, la naissance de Charlie, le long séjour à l’hôpital et le retour à la maison… je n’ai simplement pas eu le temps! 

Je suis donc trop heureuse de finalement vous partager les photos de mon shooting maternité avec Jimmy Hamelin. La séance a eu lieu à la toute fin juillet alors que j’étais enceinte de sept mois.

Revoir ces photos m’a permis de repenser à ma grossesse, chose que je n’avais pas pris le temps de faire depuis que Charlie est arrivé… parce qu’une fois que bébé est là, disons que le temps file comme l’éclair!

Premier constat : j’ai eu une magnifique grossesse! Bon, j’ai eu des nausées au début et j’avais mal partout à la fin, mais les sept autres mois ont simplement été merveilleux. J’ai voyagé, j’ai pu continuer à faire de beaux contrats jusqu’au bout et j’ai même fait les trois jours d’Osheaga;) Mais j’ai surtout fait beaucoup d’introspection, pris le temps de réfléchir à toutes les raisons qui m’avaient  empêché de devenir mère jusqu’à maintenant et faire face à mes peurs d’avoir un bébé. En bout de ligne j’ai pleinement réalisé à quel point j’étais chanceuse de pouvoir devenir maman… et que c’était encore une victoire face au cancer.

Quand je regarde ces images, je vois aussi le fameux pregnancy glow dont tout le monde parle… les yeux brillants de bonheur, la peau lumineuse (ok Véro m’avait maquillée, mais quand même;). Ça fait drôle de dire ça de soi-même, mais je me trouve vraiment belle avec ma grosse bedaine. C’est sûrement pour ça que j’ai eu autant de plaisir à l’habiller… et que je portais presque uniquement des vêtements moulants dès mon 4e mois de grossesse. J’échangerais d’ailleurs mon petit muffin top post-césarienne contre ma grosse bedaine sans hésiter!

Deuxième constat : je suis retombée en amour avec Jonathan pendant ma grossesse… et je suis pas mal certaine qu’il dirait la même chose! Le feeling est encore plus intense depuis l’arrivée de Charlie, mais c’est magique comment l’attente d’un bébé peut transformer l’amour entre deux personnes, et j’adore comment ça se voit dans toutes nos photos!

Et toi mon petit Charlie, j’ai tellement hâte que tu sois assez grand pour que je te montre ce post, et que tu voies comment tes parents s’aimaient et avaient hâte de te rencontrer! Je pense qu’on sentait déjà à quel point tu serais extraordinaire!

Lolitta xx 

p.s. Si ces photos sont aussi belles, c’est parce qu’on a eu la chance de les faire avec Jimmy Hamelin, qu’on connaît depuis près de 15 ans. Non seulement il a un œil incroyable, mais il est toujours de bonne humeur et nous fait sentir en confiance… et je pense que ça se ressent. En plus, c’est ma chère Véronike qui a fait le maquillage… hello maternity glow x 1000!!! 

Comments

comments