2

Après avoir inventé le traditionnel polo ainsi que la machine à lancer les balles, René Lacoste, grand champion de tennis, a aussi breveté ses premiers modèles de raquette. C’est en hommage à l’homme derrière la marque Lacoste (et créateur de la raquette métallique) que la nouvelle raquette de collection LT12, qui combine graphite et un mélange de trois essences de bois (noyer, balsa et tilleul), a été conçue. Avec cette pièce, Lacoste retourne à ses racines sportives.

1
Gauche : Artiste Sebastien Preschoux à l’oeuvre

Situé tout juste sous le pont Alexandre III (un des plus beaux de Paris) et offrant une vue nocturne magnifique, j’ai eu la chance d’être reçue au Faust Paris pour découvrir en première mondiale la toute nouvelle raquette signée Lacoste. Entre champagne et canapés français, je suis entrée dans l’univers sportif de Lacoste.

Alliant la technologie et l’artisanat, la toute nouvelle raquette est composée de trois essences de bois associées à un graphite aéronautique. L’idée de cette pièce est venue à Alain Gallais lorsqu’il a joué avec une raquette de bois datant de 1927, que René Lacoste lui avait offerte. Cette raquette lui laissait peu de puissance comparé aux pièces modernes, mais la capacité d’absorption des chocs était incroyable. Il a donc eu l’idée d’associer les qualité du bois et du graphite. Entièrement réalisée par Alain Zanco, artisan français, la raquette est, selon les experts, solide, stable et confortable.

5

Les ambassadeurs de Lacoste, Gustavo Kuerten, Guy Forget et Mats Wilander, tous anciens joueurs de tennis, ont été les premiers à essayer la LT12.  Ils avaient tous des commentaires positifs sur cette nouvelle création. Durant la soirée, nous avons pu découvrir les différentes composantes de la raquette et même l’essayer. En effet, à travers une projection, il était possible pour les invités de vivre un match de tennis. J’ai préféré m’abstenir, parce que n’ayant jamais vraiment joué au tennis, et n’étant pas une grande sportive, je n’aurais probablement même pas été capable de toucher la balle;)

3

En plus de découvrir ce nouveau produit, j’ai aussi eu la chance d’avoir un aperçu de la nouvelle collection Lacoste Sport printemps-été 2015. Cette capsule est destinée principalement à la pratique du sport et apporte élégance et style sans négliger innovation et fonctionnalité. Comme l’a déjà dit René Lacoste : «Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style.»

Les lignes des pièces de cette capsule sont épurées et simples, mais les couleurs sont belles et vives. Les t-shirts sont décorés de motifs géométriques et les pièces sont faciles à superposer.

lacoste4 lacoste2

lacoste-1

La raquette sera bientôt mise en vente au prix de 550 euros (environ 775$). Et comme ce sont moins de 10 de ces raquettes qui seront disponibles au Canada (et seulement quelques centaines dans le monde)… et il faudra faire vite pour s’en procurer une!

Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentEmma Stone, 26 janvier 2015
Article suivantAmal Clooney, 27 janvier 2015
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!