IMG_0509

Cette semaine, j’ai eu la chance d’essayer le menu Pérou Gourmand en exclusivité, aux côtés de journalistes bouffe que j’aime, dont Thierry Daraize! Le restaurant Renoir du Sofitel m’avait invitée parce que je suis Péruvienne et que c’était une très belle opportunité de parler de l’extraordinaire gastronomie de mon pays.

Chef Giacomo

L’évènement spécial, qui a débuté jeudi dernier, met à l’honneur les créations du chef péruvien Giacomo Bocchio Viacava, qui a fait le voyage de Lima pour l’occasion. Le jeune (et très charmant) chef de 31 ans a déjà beaucoup d’expérience à son actif. Après avoir fait sa formation au Pérou, il a travaillé un peu partout dans le monde, incluant l’Italie, la France, l’Argentine et le Brésil. Aujourd’hui, il est aux fourneaux de plusieurs restaurant péruviens, dont le très réputé Café Map à Cuzco.

IMG_0505

Tout ça pour vous dire que Pérou Gourmand se termine ce soir, et que vous devriez absolument profiter de cette occasion pour découvrir les saveurs de chez nous. Et si vous avez déjà des plans pour le souper, arrêtez-vous quand même au Sofitel pour l’apéro! Vous pourrez y gôuter le un délicieux Pisco Sour (mon cocktail préféré au monde) et quelques tapas imaginés par Giacomo.

Je vous laisse avec quelques images du  menu 5 services à $75 (taxes et service non inclus), qui comprend:

– Amuse-bouche – Surprise du Chef Giacomo
Ceviche de thon au tamarin et mousse de gingembre
Chaufa de quinoa aux champignons sauvages et cuisse de canard confit, foie gras poêlé, œuf de caille poché et daïkon mariné
– Joue de veau braisée « Seco » à la coriandre, jus de cuisson et purée de racine de céleri
– Duo de soupir à la façon Lima et gâteau au fromage Algarrobina

IMG_0527IMG_0518 IMG_0521IMG_0529 IMG_0530

Si vous décidez d’y aller, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez préféré!

Lolitta xx

Comments

comments