Lolitta-Gillian-NARS

Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’interviewer et me faire maquiller par Gillian Okopny, artiste-maquilleuse nationale pour Nars. Inutile de vous dire que j’ai accepté l’invitation sans trop d’hésitations!

Grâce à Véronike, qui me maquille depuis maintenant presque un an, je commence à bien connaître la philosophie de François Nars et ses techniques d’application, mais j’avais très hâte de découvrir les tips de Gillian. Comme je suis probablement la pire personne au monde pour se maquiller, j’ai vraiment une fascination pour les artistes-maquilleuses… j’adore les voir travailler et transformer ma petite face fatiguée (c’est souvent le cas quand j’arrive au comptoir Nars) en accentuant mes plus beaux traits.

LolittabyGillian-NARS-2

C’est d’ailleurs un aspect important dans la philosophie du fondateur: le maquillage ne doit jamais être un masque! Il croit aussi qu’on doit s’amuser avec les produits et suivre nos instincts parce qu’à son avis, il n’y a pas de règles en maquillage! Et c’est exactement pour ces raisons que Gillian a choisi de travailler chez Nars. Elle adore non seulement la liberté de création, mais aussi la versatilité des produits, qui permettent justement de laisser aller son imagination.

Pendant le maquillage, Gillian utilise évidemment des pinceaux, mais elle se sert aussi beaucoup de ses doigts. Elle m’explique que ça lui permet de mieux connaître le visage de sa cliente, de mieux estomper le produit et surtout, de bien le réchauffer. À l’application, c’est non seulement très agréable, mais ça donne aussi l’impression que la technique sera plus facile à reproduire à la maison.

Je ne vous l’ai pas encore mentionné, mais Gillian était aussi à Montréal pour le lancement officiel de la collection printemps 2016, qui s’appelle Nouvelle Vogue. La collection, qui comprend 2 rouge à lèvres, 2 gloss, 5 ombres à paupières (dont une en duo) et 1 blush, est douce, fraîche et les teintes sont vraiment destinées à toutes les femmes.

Nars-spring2016

Gillian a utilisé 6 des produits de la collection Nouvelle Vogue pour mon maquillage! Voici quelques tips qu’elle m’a donné… vous verrez l’importance du layering dans son application!

Je commence par les yeux parce que j’ai vraiment été impressionné par le résultat. Pour l’atteindre, Gillian a appliqué un Velvet Shadow Stick foncé sous une ombre à paupières beaucoup plus claire. J’adore la profondeur et l’intensité que ça donne à mon oeil.

Lolitta-TipbyGillian-NARS-

Pour les joues, elle a utilisé le fard à paupières menthe glacé (Tarvos) sous le joli blush rosé (Impassioned). Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ça donne une brillance toute en subtilité sur les pommettes.

Pour terminer, elle m’a encore surprise en appliquant le gloss (Vida Loca) sous le rouge à lèvres (Rosecliff), qui est son coup de coeur de la collection. Encore une fois, ça donne une belle brillance… sans l’effet laqué que le gloss peut parfois avoir.

LolittabyGillian-NARS

Que pensez-vous du résultat final… c’est beau, non?

Lolitta xx

La collection Nouvelle Vogue printemps 2016 est disponible en ligne et dans tous les comptoir Nars.

Comments

comments