Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma maman et je tenais à lui rendre un hommage sur le blogue. J’ai envie de le faire depuis le début, mais je voulais attendre l’occasion parfaite… cette année elle a 62 ans (mais elle en paraît 50, max!) et plus que jamais, je sens qu’elle doit savoir à quel point ses enfants l’aiment!

Grâce à Aurora (c’est le nom de ma mère), j’ai appris à me maquiller et m’habiller… plus je regarde les photo d’elle à mon âge, je me rends compte qu’elle a beaucoup influencé mes goûts pour la couleur, les imprimés et le vintage. Elle m’a aussi appris à apprécier la mode qui venait d’ailleurs dans le monde.

Mais plus que tout, ma mère m’a appris à être forte. Elle m’a toujours dit que je pouvais accomplir tous mes rêves et que je passerais à travers les épreuves qui se présenteraient à moi. Après avoir passé des moments difficiles il y a quelques années, je me rends compte qu’elle avait raison… comme toujours:)

Il y a 28 ans, ma mère a quitté le Pérou avec mon frère et moi pour nous offrir une autre vie et des opportunités meilleures. Dernièrement, elle m’a avoué qu’elle n’avait que 1500$ en poche à son arrivée au Québec. Partir toute seule dans un pays inconnu avec deux jeunes enfants… encore aujourd’hui, je ne peux m’imaginer faire ça.

Chaque fois que je pense à cette aventure, je remercie ma mère d’avoir fait ce voyage et tous ces sacrifices pour nous donner une vie meilleure. Je sais maintenant que tout ce qu’elle a fait était pour ses enfants. Je la remercie aussi d’avoir choisi le Québec. C’est ici qu’elle a rencontré mon beau-père Alain, avec qui elle a eu mon petit frère Carlos… et c’est ici que j’ai rencontré mon Jonathan. Je suppose que c’est ce qu’on appelle le destin!

Maman, en cette journée qui est la tienne, je tiens à te redire à quel point je t’aime. Je sais que tous les enfants du monde disent ça, mais à mes yeux et ceux de mes frères, tu reste la plus belle et merveilleuses des mamans.

Je te laisse, querida mami, avec la photo qui restera à jamais ma préférée… celle du premier jour où tu m’a tenue dans tes bras!

Bonne fête maman!

Lolitta xx

Comments

comments