img_3978

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu passer quelques photos des fittings pour le défilé Order Project du Collège Lasalle, qui sera présenté ce soir dans le cadre de Fashion Preview. La raison pour laquelle j’étais présente, c’est que j’ai la chance de collaborer à ce grand projet aux côtés de Milan Tanedjikov, professeur en design de mode au Collège Lasalle.

Quand il m’avait approché pour que j’y participe, j’avais été très flattée, mais surtout très interpellée par la nature du projet qui se questionnait sur la problématique de notre consommation de la mode (qui est la deuxième industrie la plus polluante au monde). L’idée était donc de récupérer des chemises blanches pour hommes neuves qui s’entassaient dans un entrepôt sur Chabanel, puis de demander aux étudiants de leur donner une deuxième vie. Leur mandat: les transformer en pièces uniques et pertinentes aujourd’hui.

L’année dernière, j’ai donc rencontré une centaine d’étudiants en seconde année de design de mode pour voir les premières maquettes des vêtements qu’ils pensaient créer pour le projet Order. Après avoir entendu leur pitch de création, Milan et moi avons tenté de les diriger vers la réalisation d’un vêtement qui soit à la fois réfléchi, intéressant, original, mais aussi commercial.

order-maquette-1 order-maquette-4order-maquette-2 order-maquette-3 040851b2-82da-4111-9d7c-ed09d8ad1e7b3953bfaf-3431-4b4f-8103-b7772124b030 0c0ee8fe-8797-4cea-8792-26083200ae9b

Il y a quelques semaines, j’ai finalement découvert une bonne partie des créations réalisées. Je vous avoue que j’ai été très impressionnée par la beauté, l’ingéniosité et la qualité des projets! Voici d’ailleurs quelques un des designs qui m’ont marquée par leur aspect à la fois unique et commercial.

order2017-looks-b order2017-looks

Si vous pensiez assister à Fashion Preview ce soir (ou que cet article vous a convaincu d’y aller), vous aurez la chance de découvrir en exclusivité quelques unes des créations de ce magnifique projet. Cette présentation sera le premier moment marquant pour Order… le deuxième étant le grand défilé des finissants en mai prochain. Je vous conseille d’ailleurs de repérer vos créations préférées (et de les prendre en photo pour ne pas les oublier).

Pourquoi? Eh bien, je suis très fière de vous annoncer que les créations des étudiants seront en vente via Fashion Is Everywhere à la fin de l’année scolaire!! Je ne peux vous donner tous les détails maintenant, mais je vous en dirai plus d’ici là et vous tiendrai informés du lancement officiel du Pop Up Order!

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à acheter vos billets pour la dernière soirée de Fashion Preview… Pour 25$, vous aurez l’occasion de découvrir Order, mais aussi les collections de Claudette Floyd (que je connais depuis longtemps puisque ma robe de bal au secondaire était une de ses créations), KQK & Karma Athletics.

Lolitta xx

Comments

comments