Quand je vais dans une soirée glam (donc au moins 1 x semaine), j’adore porter des robes, mais je déteste devoir porter des collants… même l’hiver! Je sais, ça peut paraître un peu risqué, mais je préfère avoir un peu froid que gâcher mon look avec des bas collants couleur chair. Même si plusieurs modèles clament être comme une deuxième peau, on les voit toujours…

Ceci étant dit, si vous décidez d’exhiber vos gambettes à cette période de l’année, il vaut mieux suivre quelques conseils…

1. Gardez vos jambes toutes douces

Bon, on va pas se le cacher, l’hiver on fait moins attention à ses jambes et on laisse parfois le rasoir de côté… mais ça devrait être l’inverse! Avec le chauffage qui fonctionne au maximum, notre peau est plus sèche qu’à l’habitude et un rasage régulier permet aussi d’éliminer la couche de peau morte en l’exfoliant. Un rasoir comme le Venus Swirl est un excellent outil parce qu’il contient un sérum activé à l’eau qui permet aux lames de glisser tout en l’hydratant légèrement. Pour un résultat impeccable, je vous conseille toutefois d’appliquer une crème hydratante après le rasage et de ne pas prendre une douche ou un bain trop chaud.

2. N’allez pas trop court

J’adore les mini-robes, mais en hiver, vaut mieux opter pour une longueur midi ou genoux, qui seront beaucoup plus élégantes… surtout qu’elles sont ultra tendance cette saison! Si vous avez envie de montrer plus de jambes, je vous conseille d’opter pour une robe ou une jupe à fente haute.

3. Ne portez pas de sandales!

Des jambes découvertes dans la neige, ça passe, des orteils, non! Alors, on range ses sandales jusqu’au retour officiel du printemps. Pour moi, la meilleure option est une paire de superbes escarpins pointus qui ont en plus l’avantage d’allonger les jambes. Ai-je besoin d’en dire plus?

4. Couvrez-vous avec un manteau long

Découvrir ses jambes en hiver peut être très beau, je vous l’ai prouvé! Mais ne gâchez pas le look avec un manteau court. Non seulement ça enlèvera de l’élégance à votre tenue, mais vous risquez vraiment d’avoir froid, le temps que vous serez dehors. Pour augmenter le facteur glam, je vous conseille un manteau à col en fourrure (ou fausse fourrure). Impact garanti!

Malgré les chaussures fermés et le manteau long, ne passez pas trop de temps à l’extérieur pour arriver à votre évènement frigorifiée! C’est le temps d’appeler un Téo, un Uber ou un taxi!

Lolitta xx

——————

Photos: Candice Pantin

Hair: Daniel Benoît. Makeup: Véronike Bouchard. Dress, belt & shoes: Le Château. Necklace: H&M. Coat: vintage.

Veuillez noter que cet article a été commandité par Venus. Les opinions exprimées (et le look créé) sont toutefois les miens. 

Comments

comments