Éditoral Jax N Joe (1)

Lundi dernier, j’ai assisté à mon premier évènement mode à titre de collaboratrice pour Fashion Is Everywhere et je n’ai pas été déçue! Ce soir-là, j’étais invitée au défilé Jax n Joe printemps-été 2014. Le rendez-vous était très attendu par les adeptes de la marque, qui apprécient le style bien défini de la designer Gabrielle Desgagné, depuis maintenant 6 saisons.

JaxnJoe-montage1

La collection était très inspirée par l’esprit sport-chic qui est au sommet des tendances cette saison… Track pants réinventés, cropped-top athlétiques, t-shirts en résille étaient les pièces-clés du défilé. Et même si on a eu droit à quelques petites touches de couleurs, le noir et le blanc étaient vraiment omniprésents.

JaxnJoe-montage2

Mes coups de coeur de la collection? La transparence, qui permet de jouer avec les superpositions, les superbes leggings en cuir noir & blanc ajourés à la mi-cuisse et l’accessoire vedette du défilé: le képi en paille, qui change du classique Fedora!

Si comme moi vous avez l’âme romantique, je vous suggère de jeter un coup d’œil à la vidéo promo de la collection. On y voit l’histoire d’amour entre la muse de la créatrice, Catherine Simard, et Lawrence Castera (de La Voix!)… et les vêtements de plus près!

L’automne dernier, Gabrielle Desgagné a ouvert son atelier-boutique au 1670 avenue Jules-Verne. Je vous invite à visiter l’espace et à en profiter pour rencontrer la designer en personne!

Maude xxx

Photos: Caroline Grégoire

Comments

comments