Maintenant que vous savez de quoi on parle… vous pouvez comprendre à quel point je suis fière d’avoir participé à cette vidéo! La sensibilisation à l’observation des seins est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, surtout que c’est grâce à ça que j’ai découvert mon cancer et que j’ai pu être guérie!

Quand la Fondation du Cancer du Sein du Québec m’a approché pour ce projet, la première chose qui m’a croisé l’esprit c’était la possibilité de rejoindre des femmes de mon âge et de les convaincre d’être attentive à leurs corps. Surtout qu’entre 20 et 40 ans, on ne prescrit pas nécessairement la mammographie, même si l’on sait que le cancer du sein touche des femmes de plus en plus jeunes.

J’ai pour ma part été diagnostiquée à l’âge de 29 ans (et je ne suis pas la plus jeune) parce que j’avais pris le temps de faire examiner une bosse qui me semblait suspicieuse. Si je ne l’avais pas fait, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui… c’est dire combien la prévention est importante!

Bravo à la Fondation pour cette belle initiative et merci à tous ceux et celles qui ont participé à la vidéo!

Je ne vous demande jamais de partager mes post… mais cette fois-ci, j’aimerais beaucoup que vous le fassiez. Plus la vidéo sera vue, plus on sensibilisera de gens, et plus on guérira des cancers!

Lolitta xx

Comments

comments