Ça faisait déjà quelques semaines que je gardais le secret, mais je peux finalement vous en parler! La marque québécoise RW&CO s’est associée à l’acteur canadien Hayden Christensen pour une collection masculine exclusive qui sera disponible le 7 novembre prochain, juste à temps pour la période des fêtes.

Je suis toujours un peu sceptique quand j’entends parler d’une collaboration mode avec une célébrité, mais dès que j’ai vu le lookbook, j’ai été rassurée et même agréablement surprise. La collection, qui comprend une vingtaine de pièces (se détaillant entre 20$ et 249$), est à la fois classique, colorée et parfaitement adaptée à la garde-robe de l’homme d’aujourd’hui… peu importe son style (ou presque!).

Pour vous le prouver, je l’ai testée sur mon mari et mes deux frères, qui ont des goûts et des looks complètement différents! Voici ce que ça a donné…

Sur Jonathan (34 ans, Chercheur, traducteur et réviseur)

En tant que tout nouveau VP d’une entreprise spécialisée dans l’innovation, Jonathan doit être classique mais peut se permettre de garder son style qui est assez mode et laid-back. Pour moi, le cardigan grand-père remplace parfaitement le veston et les bretelles lui donnent la touche fashion qu’il aime tant!

Sur Jhonny (32 ans, Actuaire)

Le code vestimentaire d’un actuaire est assez strict (sauf les vendredis) et Jhonny porte habituellement un costume ou au moins le duo chemise-cravate avec un pantalon habillé. Le week-end par contre, il ose plus et commence à aimer les pantalons de couleur! Évidemment, j’ai sauté sur l’occasion en lui donnant le pantalon moutarde que j’ai marié à une superposition d’une chemise tartan, un pull à capuchon et un veston de laine.

Sur Carlos (25 ans, Étudiant)

En tant qu’étudiant, Carlos peut porter ce qu’il veut… je me suis donc concentrée sur ses goûts! Comme il adore être class, sport et urbain à la fois, j’ai repris le pantalon à bretelles intégrées (que j’ai laissé pendre pour un feeling plus relax) et j’ai complété le look avec un chandail de style survêtement de sport, la superbe doudoune en laine kaki et, bien évidemment, une casquette!

À part le fait que je trouve ça pas mal cool qu’ils soient parmi les premiers hommes a avoir pu essayer la collection, je dois avouer que j’aime beaucoup le résultat… Êtes-vous d’accord?

Je vous laisse avec une petite vidéo expliquant un peu plus la collaboration…

Lolitta xx

Comments

comments