Je vous avais déjà glissé un mot concernant Osez le Rouge de la Symbiose il y a quelques semaines. Eh bien, l’événement a eu lieu le 8 mai dernier et FashionIsEverywhere était au rendez-vous.

L’objectif du cocktail était d’amasser des fonds pour la maison des jeunes, La Symbiose de Cap-Rouge. Afin de rester dans la thématique de la relève, les organisateurs ont décidé de mettre en lumière le travail des jeunes finissants en design intérieur du Centre Marie-Rollet ainsi que des finissants en design de mode du Collège Notre-Dame de Foy. C’est à travers un défilé informel que j’ai eu la chance de voir les créations de notre relève mode. Je vous présente quelques-uns de mes coups de cœur.

Alexandra Desrochers- Blite

alexandra desrochers

Alexandra Dupéré – Xana

alexandra-dupere

Alexandra Charbonneau -By Charbs

alexandra charbonneau

Marie-Camille Désy- Camil

marie-camille-desy

Cloée Tremblay Gallant- Gallant

gallant

Noémi Harvey et Pamela Létourneau –Disobey (Le coup de cœur des invités de la soirée)

Disobey

Gabriel Drolet-Maguire (Le coup de cœur de Jean-Claude Poitras)

gabriel drolet-maguire

Jean-Claude Poitras, qui était le président d’honneur de la soirée a terminé la rencontre avec une inspirante conférence sur l’ensemble de sa carrière comme designer. Il nous a également parlé de sa nouvelle collaboration avec l’agence Beaux-Arts Bons Vins, pour laquelle il a créé des étiquettes de vin à partir de ses œuvres regroupées sous la collection « Roméo et ses Juliettes ». Vous retrouverez, dès le  26 mai, les bouteilles habillées par M. Poitras, dans les supermarchés Provigo.

vins

Il est à noter que Jean-Claude Poitras présente actuellement sa première exposition en tant que peintre : Prélude, à la Galerie Roccia de Montréal,  jusqu’au 1er juin. Il a d’ailleurs lancé un appel à tous concernant son désir de présenter cette exposition à Québec. Avis aux intéressés!

JCP2

Pour terminer,  je vous invite à visionner cette vidéo produite par Memoro. On y fait une incursion dans la vie privée du designer et peintre. On y découvre un personnage à la fois tout en force et en vulnérabilité.

JC Poitras – une histoire à raconter from Memoro on Vimeo.

Maude xxx

Comments

comments

Article précédentCoup de coeur beauté: la collection Eden Tropical de Lise Watier
Article suivantContribuer au changement en achetant un parfum Gucci… on dit oui!
Établie à Québec, Maude se passionne de mode sous toutes ses formes. Toujours à l’affut de nouveautés, elle couvre l’actualité de la Vieille-Capitale pour Fashion is Everywhere et ne rate pas un évènement! En amour avec sa ville, elle adore la parcourir à pied (ou à la course) avec son petit chien adoré afin d’y dénicher les endroits les plus tendance. Sa devise : votre sourire est votre plus bel accessoire!